François Civil face à Kit Harington dans une série britannique
Arno Lam / Matthew Brookes

A Tale Of Two Cities parlera de la Révolution Française et sera à voir en France sur Prime Video.

D’Artagnan contre Jon Snow. C’est la promesse de la série A Tale Of Two Cities, nouvelle adaptation du roman classique de Charles Dickens. Une histoire d’espionnage, entre Londres et à Paris, sur fond de Révolution Française. Mais aussi un triangle amoureux où l’actrice écossaise Mirren Mack (Miss Austen, photo ci-dessous) fera chavirer les coeurs de François Civil et Kit Harington, ce dernier étant également producteur. 

Le tournage va démarrer en octobre, sous la direction de Hong Khaou (Lilting ou la Délicatesse), avec un scénario signé Daniel West (Gunpowder, Top Boy). Cette mini-série en quatre épisodes sera diffusée en 2026, au Royaume-Uni par la BBC, et en France par Prime Video. 

Mirren Mack - Miss Austen
Robert Viglasky / Bonnie Productions

Il s’agira du premier rôle majeur en anglais de François Civil, qui maitrise bien la langue de Shakespeare et avait déjà participé à des productions anglophones avant que sa carrière ne décolle. 

Synopsis : 

Londres, 1782. La vie de Lucie Manette bascule du jour au lendemain lorsqu’un messager surgi de nulle-part lui apprend que son père, qu’elle croyait mort depuis dix-huit ans, serait bel et bien vivant à Paris. Très vite, l’homme est accusé d’espionnage, ne laissant d’autre choix à la jeune femme que de s’allier à un avocat aussi brillant que tourmenté pour l’innocenter. Embarqués dans le tourbillon de l’histoire, leurs destins s’entrecroisent irrémédiablement entre Londres et Paris alors même que la France tout entière est sur le point de s’embraser.