Oui, le film de Luc Besson est à l'origine de cette coupe de cheveux...
Tout pile trois ans après sa dernière apparition dans The Walking Dead, Jadis a fait son retour dans la franchise ! Elle était dans le dernier épisode de la saison 2 de The Walking Dead: World Beyond, “Who Are You ?" diffusé dimanche aux USA et en France sur Prime Vidéo. On l'avait quitté Anne et on la retrouve donc Jadis. Ou plutôt Mme Jadis Stokes ! Car oui, elle a pris le nom de famille de son ancien petit ami, le père Gabriel Stokes...
"Je me suis dis que c'était une façon d'honorer sa relation avec Gabriel, qui était une vraie romance. Mais c'est aussi un rappel que cela n'a pas marché", raconte Pollyanna McIntosh dans une interview à Entertainment Weekly. On aurait envie qu'elle dévoile tout sur Rick et ce qu'elle a fait de lui, après l'avoir emmené vers la CRM au milieu de la saison 9. Sauf que cela reste encore et toujours une énigme, un mystère qui tend sérieusement à traîner en longueur maintenant !
Tales of The Walking Dead, une anthologie faite de petites histoires annoncéeTout comme le retour de Jadis dans Walking Dead, qui était prévu... depuis cinq mois avant son départ de la série mère ! "Scott M. Gimple, le responsable de la franchise, m'a dit ce qui allait se passer longtemps avant mon départ. Ils m'ont dit que ce départ ne serait pas la fin pour Jadis, et qu'ils voulaient continuer avec elle..." On la retrouve donc des années plus tard et on découvre que Jadis est devenue une adjudante dévouée de l'armée de la République civique enquêtant sur "la corruption, l'incompétence et la trahison" au sein de la Communauté. Elle a d'ailleurs été formée par Huck.
Cette Jadis 3.0 est en fait un mixe entre celle de la décharge et la plus raisonnable Anne du début de la saison 9 : "Je voulais faire revenir l'ancienne Jadis, mais avec un élément militaire en plus et un petit côté Jeanne d'Arc. Mais en fait, ce n'est pas tellement une troisième itération du personnage. Plutôt une fusion des deux précédentes", résume Pollyanna McIntosh, qui révèle ainsi d'où vient cette coupe de cheveux déconcertante : "C'est parce que j'ai vu Jeanne d'Arc de Luc Besson il y a quelques années, et j'ai eu envie de lui faire les cheveux de Milla Jovovich ! Comme Jeanne d'Arc, Jadis a sa propre vision des choses, et personne ne peut la remettre en question. Elle pense au bien commun. J'ai donc trouvé ce symbole excellent pour Jadis..."
On la retrouvera dans la suite de la saison 2 de The Walking Dead: World Beyond la semaine prochaine sur Amazon Prime Vidéo en France.
Commentaires