Good Omens saison 2
Amazon

Michael Sheen et David Tennant seront de retour pour incarner Aziraphale et Crowley.

Deux ans après la diffusion de Good Omens, mini-série adaptée de Neil Gaiman pour Amazon Prime Vidéo, la plateforme de streaming vient de renouveler officiellement la divine comédie pour une saison 2. La production débutera en septembre 2021 en Écosse, puis devrait passer par Londres et l'Afrique du Sud. Diffusion espérée l'année prochaine.

Aziraphale et Crowley seront donc de retour, contre toutes attentes. Initialement conçue comme une série limitée, Good Omens est officiellement renouvelée pour six nouveaux épisodes et verra bien revenir Michael Sheen et David Tennant, qui reprendront leurs rôles de l'ange Aziraphale et du démon Crowley.

Evidemment, le livre d'origine écrit par Gaiman et Terry Pratchett ayant été couvert presque entièrement par la salve de 2019, cette saison 2 de Good Omens "explorera des intrigues qui vont au-delà du matériel d'origine pour éclairer l'étrange amitié entre Aziraphale, un ange capricieux et marchand de livres rares, et le démon à la vie dissolue, Crowley", tease Amazon dans son pitch. "Ayant été sur Terre depuis ses débuts et après avoir déjoué l'Apocalypse, Aziraphale et Crowley retrouvent une vie facile parmi les mortels dans le Soho de Londres lorsqu'un messager inattendu leur présente un mystère surprenant..."

Une nouvelle histoire de Neil Gaiman qui sera de retour en tant que producteur exécutif et co-showrunner avec Douglas Mackinnon, qui reprendra au passage le costume de réalisateur.

"Cela fait 31 ans que Good Omens a été publié, ce qui signifie que cela fait 32 ans que Terry Pratchett et moi étions allongés dans nos lits respectifs dans une chambre d'hôtel de Seattle, à l'occasion d'une World Fantasy Convention, en train de préparer la suite. Terry n'est plus là, mais quand il était encore parmi nous, nous avions parlé de ce que nous voulions faire avec Good Omens et de la suite de l'histoire. Et maintenant, grâce à BBC Studios et Amazon, ce sera possible !" se réjouit Neil Gaiman. "Voici les réponses que vous attendiez. Nous sommes de retour à Soho, et à travers le temps et l'espace, résolvant un mystère, qui commence par un ange errant dans Soho, sans aucun souvenir..."

A lire aussi sur Première