Gaslit - Martha Mitchell
Starzplay

Prime Video sortira ce biopic de Martha Mitchell, par le créateur de Mr Robot, Sam Esmail, le 24 avril. 

Martha Mitchell fut la première personne a faire éclater le "Watertergate scandal", au début des années 1970. Jouée par Julia Roberts dans Gaslit, l’épouse du procureur général de Richard Nixon, John Mitchell (interprété par Sean Penn), a un franc-parler redoutable. Son époux, follement amoureux d’elle, et terriblement loyal envers le président, se retrouve tiraillé dans une situation plus que délicate : il doit choisir entre sa femme et son meilleur ami. 


George Clooney parle de son retour dans une comédie romantique avec Julia Roberts

Une histoire vraie adaptée pour Amazon par Sam Esmail, le créateur de Mr Robot, qui a demandé des heures de maquillage au duo pour se glisser dans la peau du couple Mitchell. Au casting, on retrouve également Dan Stevens dans le rôle de John Dean, Betty Gilpin est Mo Dean, Shea Whigham est G. Gordon Liddy et Darby Camp est Marty Mitchell.

Voici comment le producteur exécutif et showrunner de Gaslit, Robbie Pickering, a présenté le projet à la presse : "La série relate l’histoire du Watergate comme vous ne l’avez jamais entendue auparavant. Au centre de la série se trouve Martha Mitchell, une improbable lanceuse d’alerte qui est la première personne à faire éclater le scandale et qui finit par faire l’objet d’une vicieuse campagne de diffamation de la Maison Blanche, menée en partie par son propre mari, le procureur général John Mitchell. Nous présentons également John Dean, un avocat de l’administration très en vue, contraint de participer à l’entreprise de dissimulation et propulsé sous les feux de la rampe avec sa femme Mo, acerbe et intelligente. L’objectif de ce projet a toujours été d’apporter une réelle humanité à ce scandale. L’histoire devient ainsi beaucoup plus riche et plus proche de la réalité que les drames politiques classiques sur cette période, et bien souvent axés sur les hommes. J’ai hâte que les spectateurs découvrent les performances extraordinaires de ce casting remarquable, mené par Julia Roberts, et qui prend vie dans cette histoire palpitante, plus étrangère que la fiction, de mariage, d’amour, de trahison et, finalement, d’espoir.” 

La mini-série sera disponible sur Prime Video (Starzplay) dès le 24 avril.  

Sean Penn est en Ukraine pour filmer un documentaire sur la guerre

A lire aussi sur Première