Le groupe aux grandes oreilles, qui s'apprête à lancer Disney +, est désormais aux commandes de la plateforme.
La Walt Disney Company va prendre le contrôle total de Hulu après un deal passé avec Comcast.
Grâce à l’acquisition de 20th Century Fox et de ses actifs, la Walt Disney Company avait déjà pris une participation majoritaire dans la plateforme de streaming (qui n'est pas proposée en Europe) à hauteur de 67%. Aujourd'hui, The Walt Disney Company et Comcast Corporation ont annoncé que Disney assumerait le contrôle opérationnel total de Hulu, et ce dès maintenant.
Tout sur la plateforme de streaming Disney + : prix et date de lancementEn échange, Disney s'engage à racheter les 33% de NBCUniversal dès janvier 2024. De son côté, Comcast a accepté de prolonger la licence des contenus issus du catalogue NBCUniversal sur Hulu, jusqu'à fin 2024.
Disney sera donc désormais aux manettes et décidera des contenus du service, qui propose par exemple aujourd'hui The Handmaid's Tale ou Future Man. Le géant des médias renforce donc son arsenal de streaming, en vue du lancement de Disney +. Concrètement, les analystes pensent que Hulu servira de plateforme complémentaire, destinée à un public plus adulte et qui sera vendue (comme cela a déjà été annoncée) dans des packages avec Disney +.
De son côté, NBCUniversal cherche vraisemblablement à se désengager pour créer son propre service de streaming d’ici quelques années, où le groupe rapatriera alors ses contenus.
Commentaires