Alma Har’el, la créatrice, a déclaré que "la production [reprendrait] avec des procédures de sécurité renforcées".
Lady in the Lake, la série AppleTV tirée du roman éponyme de Laura Lippman, a dû arrêter son tournage brutalement. Ce nouveau show, dont le casting comprend Natalie Portman, Moses Ingram ou encore Y’lan Noel, a décidé d’interrompre sa production après avoir reçu des menaces de fusillade. Le 29 août, la réalisatrice Alma Har’el a posté un message sur sa page Twitter : "La sûreté et la sécurité de notre équipe, des acteurs, des fournisseurs et des partenaires de production a une importance capitale. La production reprendra avec des procédures de sécurité renforcées".
La police de Baltimore, ville où sont tournées les scènes, a confirmé qu’un groupe d’habitants a contacté les producteurs pour les menacer de tirer sur quelqu’un si le tournage continuait.
Dans un communiqué, les responsables de la série ont déclaré : "Vendredi après-midi, sur le plateau de Baltimore où nous tournons Lady in the Lake, avant l’arrivée des acteurs et de l’équipe, un des chauffeurs a été confronté à deux hommes, dont un qui a brandi son arme à feu sur lui. Ils ont ensuite fui les lieux. Nous travaillons actuellement avec la police de Baltimore, qui a lancé une enquête. La sûreté et la sécurité de notre équipe, de nos acteurs et de tous ceux qui travaillent sur nos productions sont notre plus grande priorité, et nous sommes soulagés que personne n’ait été blessé. La production reprendra avec des mesures de sécurité renforcées. Nous remercions la ville de Baltimore, le maire Brandon M. Scott, le Baltimore Film Office, le Maryland Film Office et la police de Baltimore pour leur soutien […]".
Le tournage, qui a commencé en avril, devrait se terminer cet automne. Le mari de l’autrice Lippman, David Simon, qui est également à l’origine de la série The Wire, a tweeté : "Ce n’est pas ma production. Je ne connais pas les détails. Mais nous avons tourné 200 heures de télévision sur deux décennies. Nous avons communiqué nos lieux de tournage. Il y a toujours des grandes gueules pour faire du bruit, mais il y a aussi des gens dans l’équipe - les locaux, la sécurité, la police de Baltimore - qui sont là pour répondre fermement mais respectueusement. Les Baltimoriens sont de bonnes personnes".
Lady in the Lake devrait voir le jour en 2023. La série prend place dans un Baltimore des années 1960. Un meurtre non élucidé pousse une mère de famille, Maddie Schwartz, à se réinventer en tant que journaliste d'investigation. Elle va alors croiser la route de Cleo Sherwood, une afro-américaine qui tente de faire avancer les droits des Noirs de Baltimore.
Commentaires