DR

Le festival montre des séries digitales diversifiées, à travers un format qui ne cesse d’évoluer.

Du 19 au 21 octobre 2017 se tiendra la septième édition du Marseille Web Fest, festival dédié à plus d’une vingtaine de séries digitales internationales qui seront projetées gratuitement au théâtre Joliette-Minoterie à Marseille.
Ce festival a pour but de diffuser des séries au format court. Ces projections se feront par bloc de trois ou quatre séries, avec le représentant de chacune des œuvres, présent pour répondre aux questions des spectateurs.

La grande nouveauté 2017 se porte sur une sélection de séries 100% françaises, dévoilant des créations originales, soumises à un vote du public. Première et la SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatique, remettront un Prix "Coup de Cœur" sous la forme de dotation de 2000 euros à la meilleure série.

L’événement sera aussi marqué par la troisième édition de la Résidence d’Écriture qui consiste à soutenir la création digitale en Europe. Des ateliers d’écriture seront proposés pour une nouvelle génération de créateurs et d’auteurs, soutenues par le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur et par la ville de Marseille.

Le Jury se compose de Sophie Berque (manager de la cellule Webcréation et Transmédia de la Radio Télévision Belge Francophone), Vanessa Djian (productrice de séries de fiction pour Together Studio), Jay Ferguson (créateur de la série digitale Guidestones), Adrienne Frejacque (chargée de Programmes antenne et Web d’Arte France), Jérémie Guez (écrivain et scénariste français), Christilla Huillard-Kann (chargée de documentaires à Arte France et journaliste à France INTER), et Lance Sloane (producteur de séries digitales comme Mortal Kombat). Jamie Bamber (acteur de la série Battlestar Galactica) a été désigné pour être le président du Jury. Ils remettront 7 prix lors de la cérémonie de clôture.

Retrouvez la liste des séries en compétition sur le site officiel du Marseille Web Fest.