DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Breaking Bad : que sont-ils devenus, après la fin de la série ?

Où sont les acteurs de la série aujourd'hui ?

Arte diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la série déjà culte, Breaking Bad. Une conclusion épique, après 5 saisons couronnées de succès. Aux Etats-Unis, ce grand final a été diffusé il y a déjà un bout de temps, en septembre 2013.Et depuis un an et demi, les stars du casting n'ont pas chômé. Elles ont toutes rebondi avec succès, sur le grand ou le petit écran. Alors que sont devenus <strong>Bryan Cranston</strong>, <strong>Aaron Paul</strong>, <strong>Anna Gunn</strong> ou <strong>Dean Norris</strong> ?

Vince Gilligan et son nouveau projet criminel

Le créateur de <em>Breaking Bad</em>, <strong>Vince Gilligan</strong>, est incontestablement l'un des scénaristes les plus en vue à Hollywood en ce moment. Mais il poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin. Il a développé deux nouvelles séries depuis la fin de Walter White : le spin-off Better Call Saul, et la série criminelle Battle Creek, avec <strong>Josh Duhamel</strong> en vedette, qui devrait débuter le 1er mars prochain sur la chaîne CBS.

Bryan Cranston, star de ciné

Depuis quelques années maintenant, <strong>Bryan Cranston</strong> est très en vue sur grand écran. Il a joué dans de nombreux blockbusters (<em>Total Recall</em>, <em>????John Carter??</em>...), notamment l'excellent Godzilla en 2014. Il sera le héros du biopic Trumbo, cette année au cinéma, dans lequel il incarnera Dalton Trumbo (un scénariste hollywoodien des années 1940), face à <strong>Diane Lane</strong>, <strong>Elle Fanning</strong>, <strong>Helen Mirren</strong> ou encore <strong>John Goodman</strong>.

Aaron Paul perce aussi sur grand écran

L'inoubliable Jesse Pinkman essaye aussi de percer sur le grand écran depuis la fin de <em>Breaking Bad</em>. Et il a plutôt bien réussi jusqu'à présent, puisqu'il a été le héros du film Need for Speed, l'été dernier, avant de donner la réplique à <strong>Christian Bale</strong> dans le péplum Exodus, de <strong>Ridley Scott</strong>. A noter qu'<strong>Aaron Paul</strong> est également l'une des voix de la série animée de Netflix, BoJack Horseman.

Anna Gunn dans le remake de Broadchruch

A 47 ans, la comédienne a décroché l'an dernier un rôle très convoité à Hollywood : celui de la Détective Ellie Miller, dans <em>Gracepoint</em>, qui n'est autre que le remake américain de la série anglaise à succès Broadchurch (diffusée en France sur France 2). C'était l'une des séries événements de la Fox à la rentrée 2014. Malheureusement pour <strong>Anna Gunn</strong>, les audiences ont été très décevantes et la série ne devrait pas avoir de suite. Le plus dur commence pour l'actrice...

Dean Norris chez Stephen King

Hank n'a pas perdu de temps. Juste après la fin de <em>Breaking Bad</em>, <strong>Dean Norris</strong> a récupéré l'un des rôles principaux de la série événement Under the Dome, dans lequel il incarne l'inquiétant Big Jim Rennie. Le show de CBS, adapté de l'oeuvre de <strong>Stephen King</strong> (diffusé en France sur M6), est un gros carton et reviendra cet été pour une saison 3.

Bob Odenkirk devient le héros du spin-off

Saul Goodman va avoir sa propre série ! Si vous n'êtes pas encore au courant, sachez que Breaking Bad aura un spin-off, également développé par <strong>Vince Gilligan</strong>, qui mettre en vedette <strong>Bob Odenkirk</strong>. L'acteur incarnera l'avocat dans ce prequel, qui se déroulera six ans avant sa rencontre avec Walter White. Un show déjà encensé et très attendu par les fans. Début le 8 févier prochain aux Etats-Unis.

Jonathan Banks en professeur loufoque

L'acteur <strong>Jonathan Banks</strong> continue sa riche carrière, entre le cinéma (dans <em>Comment tuer son boss</em> 2 l'an dernier) et la télévision. Après <em>Breaking Bad</em>, il a incarné le loufoque Professeur Hickey dans la saison 5 de Community. Et il va bientôt se remettre dans la peau de Mike Ehrmantraut, pour le spin-off Better Call Saul.

RJ Mitte dans une série pour ados

Pas forcément le personnage préféré des fans de <em>Breaking Bad</em>, le fils de Walter White a su rebondir très rapidement. Quelques mois après la fin de la série, il a rejoint le casting de la série pour ados Switched at Birth. Il est devenu un recurrent au cours de la saison 3, diffusée au printemps dernier. Il est également en train de tourner un petit thriller indépendant, nommé <em>Dixieland</em>.

Giancarlo Esposito est partout

Le 'Gus' Fring de <em>Breaking Bad</em> a quitté la série en 2011 et depuis, on le voit beaucoup à la télé US. Après avoir fait une apparition dans Community, il a été l'un des héros de la série Revolution pendant deux saisons, tout en incarnant un rôle récurrent (le miroir magique) dans Once upon a time. On le verra même au cinéma cette année, dans <em>Le Labyrinthe 2</em>.

Steven Michael Quezada reconverti dans l'éducation

L'agent de la DEA Steven Gomez a rangé ses flingues. L'acteur <strong>Steven Michael Quezada</strong> a été élu en février 2013 au conseil d'administration des écoles publiques de la ville d'Albuquerque (Nouveau-Mexique), là où était tournée <em>Breaking Bad</em>. Pas vraiment étonnant puisque Quezada y est né. Il est donc désormais dans l'administration et a mis quelque peu sa carrière d'acteur entre parenthèses pour le moment.

Betsy Brandt, femme de Michael J Fox

Après la fin de <em>Breaking Bad</em>, l'interprète de Marie Schrader a récupéré le premier rôle féminin de la sitcom The Michael J. Fox Show, dans lequel elle jouait la femme de <strong>Michael J Fox</strong>. La série été malheureusement annulée après 1 saison, mais <strong>Betsy Brandt</strong> a su rebondir dans <em>Parenthood</em>, puis dans la saison 2 de Masters of Sex.

Un an et demi après la fin de Breaking Bad aux Etats-Unis, les stars du casting n'ont pas chômé. Elles ont toutes rebondi avec succès, sur le grand ou le petit écran. Alors que sont devenus Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn ou Dean Norris ?