A seulement 7 ans, la jeune comédienne jouait dans le drame du réalisateur mexicain.
Arte diffusera dimanche soir Babel, le drame d'Alejandro Gonzalez Inarritu porté par Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal, ainsi qu'une fillette qui deviendra très célèbre : Elle Fanning. La future actrice de Super 8 et Maléfique a suivi la voie de sa grande soeur, la comédienne Dakota Fanning, et elle n'avait que 7 ans lors du tournage... qui était loin d'être sa première expérience au cinéma ! Treize ans après la sortie du film au cinéma (Babel a été bien accueilli par les critiques et le public en 2006), elle retrouve le réalisateur à Cannes, puisqu'elle fait partie de son jury aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Enki Bilal ou Javier Bardem. Entre temps, elle a recroisé Cate et Brad dans un autre projet mis en scène par un réalisateur renommé : L'Etrange histoire de Benjamin Button, de David Fincher.
A seulement 21 ans, Elle Fanning a déjà une carrière phénoménaleVoici quelques images des deux films qui ont marqué sa jeune carrière (pourtant déjà bien remplie !) en attendant de (re)voir Babel ce week-end. Nous partageons aussi des clichés d'Elle et Alejandro au festival de Cannes, événement au coeur de l'actualité depuis mardi.
Babel : Le film d’Alejandro Gonzalez Inarritu gagne à être revu [critique]Résumé du film : Ahmed et Youssef, deux enfants marocains, jouent avec le fusil que leur père vient d'acquérir contre une chèvre. Le coup part tout seul. Un bus de touristes est touché. Parmi eux, Susan et Richard, un couple à la dérive. Susan est blessée. A des milliers de kilomètres de là, aux Etats-Unis, Amelia, une nounou mexicaine, veille sur deux enfants. Ses employeurs ont un empêchement. Amelia, qui avait prévu de retourner au Mexique pour le mariage de son fils, décide de les emmener avec elle. Son neveu, Santiago, vient les chercher. Au Japon, Chieko, une adolescente perturbée par sa surdité, peine à se faire des amis. Ses relations avec son père, Yasujiro, s'en ressentent. Le point commun de tous ces personnages, qui ne se connaissent pas et ne parlent pas la même langue : un fusil...
Cannes 2019 : la cérémonie d'ouverture en hommage à Agnès Varda [Diaporama]
Commentaires