Daisy Ridley, Adam Driver et Rian Johnson détaillent un peu leurs motivations.
Depuis Le Réveil de la Force, beaucoup de mystères planent autour de Rey et Kylo Ren. Les fans se demandent s’ils resteront rivaux jusqu’à la fin de la saga ou s’ils finiront par faire alliance. Interrogés par Entertainment Weekly, Adam Driver et Daisy Ridley sont revenus sur leurs personnages et leurs parcours dans Star Wars : Les Derniers Jedi. "Kylo Ren a été conscient de ses capacités très jeunes, et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui atteignent le même niveau. Il y a quelque chose de familier entre Rey et Kylo Ren. Il y a aussi quelque chose à craindre ou quelque chose… qu’on a encore du mal à situer entre eux", déclare Adam Driver.
Star Wars 8 : comment Luke a trouvé le temple Jedi sur Ahch-To
L’interprète de Kylo Ren explique aussi comment son personnage s’est retourné contre ses parents. Il se sentait abandonné par Han Solo (Harrison Ford) et Leia Organa (Carrie Fisher) qui se souciaient plus de la chute de l’Empire. "Selon moi, beaucoup de gens peuvent s’identifier à l’idée d’avoir des parents très dévoués envers une cause, que ce soit en rapport à la religion, la politique ou une entreprise. Ne pas s’identifier soi-même à cette cause peut provoquer de vrais complexes. Regarder autour de soi et ne pas pouvoir s’identifier influe sur le comportement. De son point de vue, ce qu’il a fait en tuant son père est plein d’espoir. Il espère la justice. Je pense qu’il est surpris par ce qu’il ressent après la mort d’Han Solo. Il espère l’espoir. Il espère la clarté".
Star Wars 8 : Daisy Ridley et John Boyega au cœur de deux spots TV inédits
De son côté, Rey est un personnage qui vient de découvrir son pouvoir, elle cherche encore sa voie. "Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut. Elle essaye de faire le bien et moralement, sa boussole pointe vraiment vers le nord. La Résistance n’est vraiment pas pour elle. Ce que je veux dire, c’est qu’elle a été abandonnée toute sa vie. Très rapidement, elle a été désireuse d’aider les autre, et c’est merveilleux. Elle veut faire partie de quelque chose, comme tout le monde", explique Ridley.
L'identité des parents de Rey dévoilée dans Star Wars Battlefront 2 ?
Rian Johnson a parfaitement compris comment faire évoluer ces personnages sensibles à la Force, et laissent entendre qu’ils pourraient finir par se rejoindre. "Il y a beaucoup de chose à propos de Rey qui essaye de comprendre comment s’intégrer dans tout ça. Comme n’importe lequel d’entre nous en grandissant, en passant de l’enfance à l’âge adulte. Vous pouvez rencontrer des gens qui, selon vous, pourront vous aider mais qui ne le feront pas. Mais il y a aussi de l’aide qui peut arriver de façon inattendue".
Star Wars 8 : Daisy Ridley, Mark Hamill et Carrie Fisher sur de nouvelles images intrigantes
Concernant Kylo Ren, le metteur en scène le traite comme un personnage très complexe et pas comme un simple méchant à éliminer. "Il y a une grande partie de l’histoire qui doit encore être écrite et ce ne sera pas par moi. Mais je ne pense pas que ce soit très intéressant si on se demande juste si Kylo Ren aura à la fin ce qu’il mérite. C’est un personnage plus complexe et il mérite une histoire beaucoup plus fouillée. Je ne vois pas l’intérêt d’essayer de se cacher derrière son masque et d’en apprendre plus sur lui si tout ce que nous voulons au bout du compte c’est juste un méchant qui doit être tué". Ce sera à J.J. Abrams de répondre à cette question le 18 décembre 2019 dans l’épisode IX.
Star Wars : Les Derniers Jedi sortira dans nos salles le 13 décembre.
Commentaires