L'actrice d'Interstellar joue l'évangéliste Tammy Faye et Andrew Garfield incarne son mari, pris dans un scandale financier et sexuel dans les années 1990.
The Eyes of Tammy Faye racontera l'ascension et la chute de Tammy Faye et Jim Bakker, qui ont bâti un empire grâce à leur émission de télévision religieuse Praise the Lord Club, qui attirait des millions de téléspectateurs dans les années 1970 et 1980 avant d'être rattrapés par plusieurs scandales, financier et sexuel, qui ont mené le présentateur en prison et son épouse à demander le divorce, en 1992.
Dans ce film de Michael Showalter (The Big Sick), c'est Jessica Chastain et Andrew Garfield qui prêteront leurs traits au couple d'évangélistes, et les premières photos, mises en ligne par le magazine People, montrent la transformation de l'actrice de The Tree of Life et Interstellar, qui est méconnaissable avec ses cheveux blonds, son maquillage important et ses prothèses, qui modifient fortement son visage. Jessica Chastain a d'ailleurs relayé les clichés sur son compte Instagram, en précisant que c'est en entendant l'un des prêches chantés de Tammy Faye qu'elle avait eu envie de l'interpréter, même si elle ne partage pas ses convictions religieuses : "J'ai trouvé une vidéo d'elle en train de chanter et elle se tournait vers la caméra pour dire : "Dieu vous aime tel que vous êtes". Peu importe ce que Dieu signifie pour vous. Je n'ai jamais été baptisée, je n'ai pas grandi au sein d'une église, mais je crois en l'amour inconditionnel. Nous faisons tous partie de ce monde, de son humanité et de sa grâce. Peu importe d'où vous venez, vous êtes parfait, et vous êtes aimé d'un amour inconditionnel. J'espère que le public quittera le cinéma et sachant cela."
Egalement porté par Cherry Jones et Vincent D'Onofrio, The Eyes of Tammy Faye devrait sortir en septembre aux Etats-Unis.
Commentaires