L’actrice, ex-partenaire de R-Pattz à l'écran comme à la ville, estime qu’il est le seul à pouvoir bien jouer le rôle du Chevalier Noir de Gotham.
Ce que Batman a en commun avec un vampire ? Il ne sort que la nuit, prend l’apparence d’une chauve-souris… et les deux personnages sont interprétés par le même acteur. Robert Pattinson, qui a campé le rôle d’Edward Cullen, un monstre éternellement adolescent, a récemment décroché le gros lot : il enfilera bientôt la cape du Watchful Guardian. Si l’acteur s’est démené pour obtenir cette place, quitte à harceler le réalisateur Matt Reeves, l’annonce du casting n’a pas plu à tous les fans. La fuite de l’information, alors qu’il n’était pas encore confirmé comme le nouveau Batman, lui a d’ailleurs donné des sueurs froides. Mais tout est bien qui finit bien pour le comédien : le costume lui reviendra, peu importe ce qu’en pensent les mécontents.
Fou de Batman, Robert Pattinson a fait du lobbying pour le rôleEt face à ces insatisfaits, une collègue et ex-compagne est venue en renfort : Kristen Stewart, camarade de jeu sur Twilight, a profité de la présentation de Seberg au Festival de Toronto pour donner son avis sur l’acteur, dans une interview accordée à Variety. Elle estime qu’il n’y avait pas de meilleur choix pour incarner le justicier : "J’ai le sentiment qu’il est le seul à pouvoir jouer ce rôle. Je suis tellement heureuse pour lui, c’est fou. Quand j’ai entendu la nouvelle, je me suis dit "Ouah, c’est incroyable !"" Et d’affirmer par la suite que oui, Robert Pattinson a la mâchoire parfaite pour porter le masque… The Batman est attendu pour le 23 juin 2021 dans les salles obscures.
Deauville 2019 : Kristen Stewart à l’honneur au Festival du cinéma américain
Commentaires