La plateforme de streaming garnit son catalogue de séries et docus audacieux pour la nouvelle année.
Alors que Première vous propose de boucler l'année avec un hors série spécial 100 ans de Disney (et même plus précisément consacré aux "trésors cachés" du studio), Disney+ vient d'annoncer la liste des films et séries qui s'ajouteront au catalogue dans quelques jours.
Elle compte en effet entamer la nouvelle année du bon pied. Le mois de janvier 2024 devrait honorer les attentes de ses abonnés grâce à un florilège de séries et documentaires promettant d'embellir son interface.
Echo : le 10 janvier sur Disney+
La nouvelle série Marvel met en lumière les origines du personnage de Maya Lopez (découverte dans Hawkeye), hantée par ses démons, elle devra faire face aux répercussions causées par son comportement à New York. L'empire criminel de Wilson Fisk étant à ses trousses, Maya devra renouer avec ses racines amérindiennes pour faire barrage à la menace. Au casting, Alaqua Cox, Chaske Spencer, Tantoo Cardinal (Killers of the Flower Moon), Vincent d'Onofrio et d'autres.
Le Renard : Prince des voleurs sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Disney+ :
La série australienne est une suite audacieuse d'Oliver Twist de Charles Dickens. L'intrigue aborde la double vie du "gentleman cambrioleur" devenu adulte dans l'Australie des années 1850. Jack Dawkins (alias le Renard) a pris retraite de sa carrière de pickpocket pour s'improviser chirurgien, mais c'est sans compter sur la présence d'un personnage qui le fera retourner dans ses travers. S'ajoute à l'équation la troublante présence de Lady Belle, qui s'avère finalement incarner la menace la plus préoccupante pour le cœur du Renard.
Cristóbal Balenciaga, disponible en exclusivité le 19 janvier sur Disney+ :
La nouvelle série originale est inspirée de la vie du couturier et de son œuvre, devenue une référence dans le milieu de la mode. C'est Alberto San Juan qui se glisse dans le costume haute-couture de Cristóbal Balenciaga, cet homme mystérieux au talent extraordinaire. La série s'ouvre sur le périple du créateur en 1937 à Paris, lorsqu'il présente sa première collection. Cristóbal Balenciaga a su casser les codes de la bien-pensance d'une époque en révolutionnant le monde de la mode.
Dolapo is Fine, un court-métrage britannique disponible à partir du 12 janvier sur Disney+ :
Dolápò est un jeune fille, sur le point de quitter le pensionnat britannique dans lequel elle se trouve. Cette dernière est forcée de troquer sa coupe afro pour une coupe de cheveux plus "conventionnelle". Par dessus le marché, son nom doit aussi être changé pour mettre toutes les chances de son côté dans sa quête d'emplois. Le port de cette perruque pousse Dolápò a s'interroger sur ses origines et sa propre identité. Dolápò is Fine est réalisé par Ethosheia Hylton, avec Doyin Ajiboye, Luke Gasper et Joan Iyiola.
À ces projets s'ajoutent des séries d'animation japonaise, Ishura (disponible le 3 janvier) et Synduality Noir, partie 2 (8 janvier) ainsi que la deuxième partie de la dix-neuvième saison d'American Dad, réalisée par Seth MacFarlane, Mike Barker et Matt Weitzman. L'iconique bizarrerie inventée par Ryan Murphy ressurgit dans American Horror Stories (dérivée d'American Horror Story) - la saison 3 sera disponible le 10 janvier 2024. Une généreuse liste de documentaires s'ajoute : Betrayal : Le mari parfait (le 3 janvier), Hantée par ses démons : l'affaire Christina Boyer (10 janvier), Le voleur de bijoux (17 janvier), ou encore le 1001 vraies pattes (24 janvier). De quoi bien commencer l'année !
Première - Hors-série n°23 : Disney, 100 ans de trésors cachés
Commentaires