"C’est la meilleure performance que j’ai pu voir de la part de Mark Hamill."
Nouvel espoir de la franchise L’Exorciste, et connu pour être le créateur des séries d’épouvante à succès The Haunting of Hill House et ses petites sœurs, The Haunting of Bly Manior et The Fall of the House of Usher – toutes, disponibles sur Netflix – Mike Flanagan est aussi un grand passionné du Roi de l’Horreur. Après avoir adapté brillament Doctor Sleep, préquel de The Shining, le réalisateur a dévoilé son projet fou et ambitieux de porter sur le petit écran La Tour Sombre de Stephen King, œuvre imposante composée de huit romans. Et ce n'est pas fini : son prochain long-métrage, Life of Chuck, encore une adaptation de King, est sur de bons rails.
Mike Flanagan va adapter The Dark Tower en sérieD'après une nouvelle parue dans le recueil Si ça saigne, en 2020, le film, annoncé en mai 2023, raconte à rebours la vie de Charles "Chuck" Krantz joué par Tom Hiddelston. L'intrigue remonte alors le temps pour dévoiler son enfance, vécue dans une maison supposément hantée. Après avoir collaboré avec Ewan McGregor, c’est Mark Hamill qui a rejoint la direction de Mike Flanagan.
Mike Flanagan raconte la fabrication de Doctor SleepMark Hamill jouera Albie, un personnage secondaire mais néanmoins important. Et pour le réalisateur, c’est dans ce rôle que l’acteur est à son apogée et livre sa meilleure performance. Présent au Festival ATX d’Austin durant un panel sur les monologues, Mike Flanagan a confié qu'il aura un monologue incroyable :
"C’est la meilleure performance que j’ai pu voir de la part de Mark Hamill, ça dure 4min30. C’est tout simplement un grand OUI !"
Avec un tel engouement, on ne peut qu’être impatient de découvrir cette scène – d’autant plus que ce n’est pas la première fois que les deux hommes tournent ensemble. Dans The Fall of the House of Usher, l’acteur jouait l’avocat de la famille, Arthur Pym, un homme loyal, énigmatique et impitoyable en affaire.
Life of Chuck ne sera pas un film d’horreur comme les spectateurs sont habitués à en voir de la part de Mike Flanagan. Le registre serait plus proche d’autres adaptations de Stephen King comme Stand by Me, Les Évadés et La ligne verte.
En novembre dernier, le réalisateur avait annoncé sur Twitter la fin du tournage et avait déclaré sous son post :
"Le film ne ressemble en rien à ce que j’ai pu déjà faire dans le passé, où ce que je ferai à l’avenir. Je suis fan de chaque plan et si redevable de tous ceux qui ont amené cette part d’espoir et de joie dans ma vie."
That's a wrap on THE LIFE OF CHUCK. This has been a tenacious little miracle of a movie from the start & I'm forever indebted to this wonderful cast and crew. This film is deeply special to me, and I'm elated that it's going to exist in the world. pic.twitter.com/vnWnuMrOpC
— Mike Flanagan (@flanaganfilm) November 17, 2023
Au casting, on retrouvera également Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie), Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave) et Jacob Tremblay (Doctor Sleep). Aucune date de sortie n’est pour l’heure connue.
Mike Flanagan aux commandes du nouvel Exorciste ?
Commentaires