George Miller s'apprête à lancer la production du "plus grand film jamais réalisé en Australie".
Du haut de ses 76 ans, George Miller se prépare à entamer un tournage dantesque dans son Australie natale. Le réalisateur de Mad Max travaille depuis de longs mois sur un spin-off de Fury Road, consacré au personnage de Furiosa, dans ses jeunes années. Un préquel qui va bientôt entrer en production, puisque Miller lui-même parle d'un tournage en juin en Australie
Lors d'une récente conférence de presse en Nouvelle-Galles du Sud, le cinéaste a fait part de ses plans pour ce nouvel opus de la franchise, produit par Warner Bros. Pictures. Il espère pouvoir filmer Furiosa cet été et selon la première ministre de l'État australien en question, Glady Berejiklian, le projet deviendra le "plus grand film jamais réalisé en Australie". Rien que ça !
Le préquel devrait ainsi recevoir des incitations financières du gouvernement fédéral et de l'État (comprenez des subventions) afin de garantir que le tournage se déroulera bien au pays. Miller a également confirmé qu'ils avaient déjà construit des voitures et préparé des cascades pour une séquence d'action clé.
"Le soutien des gouvernements fédéral et de la Nouvelle-Galles du Sud a été essentiel. Ils ont permis que le film soit validé (par Warner Bros) pour être tourné en Australie et que la production soit basée dans notre pays d'origine", commente Miller dans un communiqué (via Variety).
Charlize Theron espère que Furiosa sera un modèle pour les spectatrices comme Ripley l'a été pour elleDans la foulée, au cours de cette même conférence de presse, George Miller a également révélé un nouveau détail de l'histoire de Furiosa, expliquant que le projet sera particulièrement familier pour les fans de la franchise :
"Alors que Fury Road s'est déroulé essentiellement sur trois jours et deux nuits, Furiosa se déroulera sur de nombreuses années. On essaye toujours de faire des films uniques et familiers. Celui-là résonnera aux oreilles de ceux qui connaissent Mad Max, et en particulier Fury Road, mais en même temps, ce sera aussi un film unique."
En clair, Furioisa sera bien un long métrage indépendant, mais qui ne manquera pas de références au film de 2015 - où le personnage était incarné par Charlize Theron - ou à la franchise rendue célèbre par Mel Gibson. C'est Anya Taylor-Joy (Le jeu de la Dame) qui reprendra le rôle titre, aux côtés de Chris Hemsworth (Thor) et Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen). Sortie attendue en salle deux ans après le tournage, en juin 2023 !
Commentaires