Le Napoléon de Ridley Scott se dévoile... dans le spot pour le nouveau casque VR d'Apple
Apple

Les premières images officielles de Joaquin Phoenix sont visibles dans cette publicité pour l'Apple Vision Pro.

"Bienvenue dans l'ère de l'ordinateur spatial avec Apple Vision Pro, écrit Tim Cook pour présenter le nouveau concept de sa société. Vous n'avez encore jamais vu cela avant !" Le patron de la firme à la pomme aurait pu tout aussi bien écrire : "Bienvenue dans Ready Player One", tant ce nouveau casque de réalité mixte (mélange de réalité virtuelle et augmentée) rappelle l'univers du film de Steven Spielberg.

 

Tel Tony Stark dans Avengers, vous pourrez par exemple trier vos fichiers numériques du doigt, dans "l'espace", une fois le casque sur les yeux. Il sera aussi possible de vous isoler du monde extérieur pour voir un film (dans un avion, par exemple) ou de revenir à la réalité en appuyant sur un bouton. Rythmée par "Dreamer", de Supertramp, la vidéo dévoile les multiples fonctionnalités de ce casque. Et elle montre aussi les toutes premières images du Napoléon de Ridley Scott.

Cette production du studio est très attendue : elle devrait être projetée au cinéma en novembre, lit-on en bas de cette vidéo, avant d'être proposée en streaming sur Apple TV. Joaquin Phoenix y joue l'empereur, ce qui marque ses retrouvailles avec le réalisateur de Gladiator, et il est entouré de Vanessa Kirby, Tahar Rahim, Ludivine Sagnier, Ben Miles... En France, Napoléon est précisément attendu pour le 22 novembre sur grand écran.

Le Napoléon de Ridley Scott réécrit plusieurs fois, tant Joaquin Phoenix avait de questions