Wes Ball sera aux commandes de ces nouvelles aventures simiesques au cinéma.
Le pitch, très simple, est désormais célèbre : dans un futur plus ou moins proche – parfois même très lointain –, les singes évoluent et menacent de remplacer définitivement les êtres humains. De nombreux réalisateurs se sont amusés à animer cette histoire à l’écran, notamment Tim Burton en 2001, et la franchise a eu droit à un véritable lifting dans les années 2010 avec une nouvelle trilogie : Rupert Wyatt signe en 2011 La planète des singes : les origines, avant de passer la main à Matt Reeves pour L’affrontement en 2014 et Suprématie en 2017.
Critique : La Planète des singes - Suprématie, l'ultime combatMais l’histoire ne s’arrêtera pas là, puisqu’un nouveau film vient d’être mis en chantier, comme nous l’apprend The Hollywood Reporter. Et un premier nom vient de tomber pour la réalisation, celui de Wes Ball, récemment libéré d’un autre gros projet. En effet, alors qu’il venait de signer la trilogie Le Labyrinthe, le réalisateur avait déjà été sollicité pour diriger un ambitieux film d’animation et de fantasy, adapté d’une bande dessinée culte : Mouse Guard. Une adaptation qui ne se fera finalement pas, annulée officiellement lors du rachat de la Fox par Disney et figurant parmi les films n’intéressant pas le studio de Mickey.
Pour le moment, la nature du prochain opus sur les singes n’a pas encore été précisée. Préquel, suite, reboot, rien n’est sûr, sinon que le long-métrage est en développement. Aucune date n’a encore été indiquée.
Disney annule Mouse Guard à deux semaines du tournage
Commentaires