L’interprète de l’Agent William Brandt se dit également prêt à revenir dans la saga de Tom Cruise. Attention spoilers !
A peine remis d’un accident qui a failli lui coûter la vie, Jeremy Renner est déjà prêt à remettre pied à l’étrier. Alors que la saison 3 de Mayor of Kingstown s’apprête à être diffusée aux Etats-Unis sur Paramount +, l’interprète d’Hawkeye revient sur un autre des rôles qui ont fait sa carrière : celui de l’agent William Brandt dans la saga Mission : Impossible.
Peu après le carton de Démineurs (2009), Jeremy Renner a fait ses débuts aux côtés de Tom Cruise dans Protocole Fantôme, le quatrième opus de la franchise d’action, sorti en 2011. En 2015, il a repris son rôle pour Rogue Nation, épisode dans lequel son personnage prend sa retraite.
Un rebondissement qui en avait étonné beaucoup, car il se disait que Jeremy Renner était en tête des candidats envisagés pour prendre la relève de Tom Cruise, qui pensait raccrocher son costume d’agent secret. Une considération depuis balayée par non pas quatre, mais bien cinq films en plus, l’acteur de soixante-et-un ans étant en plein tournage du huitième Mission : Impossible.
A l’époque, beaucoup avaient mis le départ de Jeremy Renner sur le compte du Marvel Cinematic Univers, dans lequel Jeremy Renner s’affirmait comme l’un des six Avengers originaux. Depuis 2011, l’acteur américain était apparu dans le premier volet de Thor, Avengers, Le Soldat d’Hiver et L'Ère d’Ultron.
Pourtant, Renner donne une autre explication. Interrogé à ce sujet par le média américain Collider, le comédien a expliqué que son aventure Mission : Impossible a dû prendre fin pour des raisons familiales. En effet, en 2013, entre la sortie de Protocole Fantôme et celle de Rogue Nation, sa compagne de l'époque, Sonni Pacheco, met au monde leur fille, Ava Berlin.
"J'ai dû laisser tomber, déclare l’acteur. J’étais censé faire plus de films avec eux. Je les adore. J'aime énormément Tom. Nous nous sommes beaucoup amusés et j'aime beaucoup ce personnage. Mais ça me demandait beaucoup de temps, et loin. Tout se passait à Londres. Je devais assumer mes devoirs de père. Ça n'a pas marché à ce moment-là.”
Plus de dix ans plus tard, l’acteur précise à Collider ce qu'il dirait si on lui proposait de revenir :
"Peut-être que maintenant que ma fille est plus âgée, je pourrais revenir. Je sauterais toujours sur l’occasion de faire un Mission : Impossible, et de revenir au personnage de Brandt. C'est génial comme expérience.”
Christopher McQuarrie et Tom Cruise trouveront-ils un peu de place dans le casting déjà très fourni en grands noms du prochain volet de M:I pour Jeremy Renner ? Ou faudra-t-il attendre un neuvième film pour voir revenir William Brandt ?
En attendant d’en savoir plus, il a été récemment annoncé que Jeremy Renner serait au casting d’A couteaux tirés 3, avec Daniel Craig, bien sûr, mais aussi Glenn Close, Kerry Washington, Andrew Scott, Josh O'Connor (star de The Crown et Challengers) et Cailee Spaeny.
Et si A couteaux tirés 3 était une comédie musicale ?
Commentaires