George Lucas n'est vraiment, vraiment pas fan des nominations des Oscars 2015 et le fait savoir. Invité de l'émission de télé américaine CBS This Morning, le réalisateur et producteur a été interrogé sur le fait que tous les comédiens nommés pour le prix du Meilleur acteur sont blancs. Même David Oyelowo, qui joue Martin Luther King Jr. dans Selma (nommé dans la catégorie Meilleur film) n'est pas dans la liste.
La polémique fait rage en ce moment aux États-Unis et Lucas s'est exprimé sur le processus de nominations de l'Académie des Oscars : "C'est une campagne politique. Cela n'a rien à voir avec une démarche artistique", lâche le père de la saga Star Wars.
>>> Oscars 2015 : Bradley Cooper, Michael Keaton et tous les acteurs nommés
"Pourquoi élit-on des gens qui ne récompensent pas les plus talentueux, les plus brillants du pays ? Tout est politique... Je crois que ça fait du mal à tout le monde", poursuit-il. Et d'expliquer qu'il n'est "pas membre de l'Académie des Oscars" car "il y a toujours des controverses". George Lucas confiait dernièrement qu'il devait à la base réaliser Star Wars épisode 7.
La cérémonie des Oscars 2015 aura lieu le 22 février prochain et sera présentée par Neil Patrick Harris. Toutes les infos sont à retrouver dans notre dossier spécial.
À lire également :
Oscars 2015 : de Birdman à Boyhood, tout savoir sur les nommés dans la catégorie Meilleur film
Commentaires