Cannes jour 2 : Elsa Pataky, Chris Hemsworth et Anya Taylor-Joy sur le tapis rouge de Furiosa
Abaca

L’actrice et compagne de Chris Hemsworth change de camp dans le dernier film de George Miller.

Si Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth ont fait fureur sur les tapis rouges pendant la promotion ultra-glamour de Furiosa : une saga Mad Max, le dernier film de George Miller, certains auront remarqué que le tandem d’acteurs était souvent accompagné d’Elsa Pataky, la compagne de l’interprète de Dementus. D’ailleurs, le trio n’a pas seulement partagé les flashs des photographes.

Car Elsa Pataky apparaît dans ce prequel de Fury Road, dans lequel Miller développe le personnage introduit dans la franchise par Charlize Theron. Et, petite surprise, ce n’est pas un, mais deux personnages que l’actrice espagnole interprète dans le désert “madmaxéen”. Au début du film, elle prête ses traits à une guerrière Vuvalini, le clan dont descend Furiosa. Par la suite, on l’aperçoit dans les rangs de Dementus, responsable de la mort de la mère du personnage principal.

Un numéro de transformisme qui a semé le doute chez quelques-uns des spectateurs : “J’ai remarqué ça en regardant le film, et ça m’a beaucoup surpris” ou “Pendant une seconde j’ai cru qu’elle était sous couverture”, peut-on lire sous cette publication X.

Ce n’est pas la première fois que Chris Hemsworth et Elsa Pataky partagent l’écran. La comédienne a fait une apparition dans Thor 2, lors d’une scène de baiser entre le dieu du tonnerre et Jane Foster où elle remplaçait Natalie Portman, mais aussi dans Love and Thunder, sous les traits d’une femme-louve. Chris Hemsworth a aussi fait un caméo dans Interceptor, le film catastrophe mêlant terrorisme et nucléaire dans lequel Pataky tient le rôle principal. Avant ça, ils s’étaient croisés dans Horse Soldiers en 2018.

Elsa Pataky semble abonnée aux blockbusters, puisqu’avant Furiosa, on l’a vue dans Fast X, dixième film de la saga, elle aussi chromée, de Vin Diesel. La même année, elle était dans le plus dramatique Carmen, avec Paul Mescal et Melissa Barrera.

Dans Furiosa, Chris Hemsworth a aussi côtoyé son père, Craig, qui, selon Doug Mitchell, le producteur du film, apparaît également deux fois à l’écran. Un joli clin d'œil, lorsqu’on sait que Craig Hemsworth faisait partie de la bande de motards qui a inspiré George Miller pour le tout premier Mad Max, dans lequel il aurait d’ailleurs pu figurer.

Furiosa est une affaire de famille donc, et toujours à découvrir dans les salles de cinéma.

Il y aura bien une version "Black & Chrome" de Furiosa