Voilà une description de ce qu’ils ont vu.
Attention, spoilers à suivre sur la scène post-générique de Captain Marvel.
Disney a mis les petits plats dans les grands pour ses actionnaires en leur projetant des extraits inédits d’Avengers : Endgame. Plusieurs sources, dont Comicbook.com, ont réussi à se faire décrire ce que ces images contiennent. Visiblement la vidéo commence dans le QG des Avengers. Captain Marvel est présente (comme on a pu le voir dans la scène post-générique de son film), ainsi que Nebula. Cette dernière assure d’ailleurs savoir où est Thanos : elle fait référence à « the garden », le jardin donc, un nom qui semble coller à ce qu’on a pu voir à la fin d’Infinity War.
D’Iron Man à Captain Marvel : la timeline (presque) complète du MCUCaptain Marvel prend la parole et dit au groupe qu’ils doivent se rendre là-bas, et utiliser les pierres d’infinité pour défaire le claquement de doigts. Tout le monde semble se demander pourquoi ils ne se feraient pas écraser par le Titan Fou, et Captain Marvel répond que cette fois elle est avec eux. Elle assure également ne pas être venue sur Terre avant car d’autres galaxies n’ont pas d’Avengers pour les protéger. Thor s’emballe, convoque sa fameuse hache qui passe à un cheveu de Carol Danvers. Celle-ci ne semble pas impressionnée et ne bouge pas d’un centimètre. « Je l’aime bien, elle », lâche Thor.
Puis on retrouve Rocket, Thor, Nebula, Captain America, War Machine et Black Widow dans l’espace. Rocket demande à ceux qui n’ont jamais été dans l’espace de lever le main et de surtout ne pas vomir dans son vaisseau.
On notera qu’Iron Man et Ant-Man ne sont pas présents dans la vidéo, qui semble se dérouler au début du film, quelques jours/semaines après le claquement de doigts de Thanos. Quelque chose nous dit qu’on retrouvera les deux super-héros plus tard, peut-être en équipe. Plusieurs photos de tournage les montraient à des moments importants de l’histoire du MCU et il semble évident qu’ils voyageront dans le temps.
Avengers : Endgame sortira le 24 avril prochain en France. Bande-annonce :
Commentaires