Le film d'aventure français réalise une deuxième semaine épatante et se maintient en haut du box-office, derrière l'intouchable Vice-Versa 2.
Évidemment, vacances scolaires obligent, Vice-Versa 2 occupe toujours la première place du box-office français. En troisième semaine, le plus gros succès de l'Histoire de Pixar a vendu encore 1,5 million de billets dans l'Hexagone, pour porter son total national à 5,5 millions d'entrées.
Vice-Versa 2 se fait ainsi une place dans le Top 5 des plus gros hits de Pixar au box-office Français, devant Toy Story et juste derrière Les Indestructibles (2004). La suite des aventures émotionnelles de Riley devrait facilement monter sur le podium tricolore, mais aura plus de mal à aller chercher Ratatouille (7,8 millions en 2007) et le n°1, Le Monde de Nemo (9,6 millions d'entrées en 2003).
Résistant à l'écrasante domination de Pixar, Le comte de Monte-Cristo réalise une deuxième semaine très encourageante, avec 1,2 million de spectateurs supplémentaires. Soit une fréquentation en hausse (+ 9 %) et une très bonne moyenne de 1 857 entrées par salle. En dix jours, le film a déjà fait aussi bien que Les Trois Mousquetaires : Milady (2,58 millions d'entrées fin 2023) et il devrait aller chercher sans difficulté les 3,43 millions réalisés par Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan (début 2023) et même dépasser les 5 millions.
À noter dans ce classement qu'Un p'tit truc en plus se maintient sur le podium après... 10 semaines d'exploitation ! La comédie d’Artus engrange 500 000 billets de plus et frôle désormais les 9 millions d’entrées cumulées.
Enfin, Kevin Costner ne s'en sort pas si mal chez nous. Si Horizon : Une saga américaine, n'a pas décollé au box-office US, le western a quand même réussi à attiré 121 000 spectateurs en France pour sa première semaine dans les salles.
Commentaires