En Fanfare confirme être la bonne surprise du moment, tandis que Wicked déçoit.
Comme aux Etats-Unis où le raz-de-marée est impressionnant, Vaiana 2 surnage au box-office français. Le film d'animation Disney a déjà franchi le cap des 4 millions de spectateurs en France et surfe sur une fréquentation très solide, avec 1,6 million d'entrées supplémentaires en semaine 2 (en baisse de seulement 32% par rapport à sa première semaine). Vaiana 2 est même en avance sur les temps de passage de Vice-Versa 2, qui en était à 3,8 millions de billets vendus après deux semaines, cet été (le film a fini à plus de 8 millions).
L'autre bonne nouvelle de la semaine, c'est le succès qui se confirme pour En fanfare. La petite comédie d’Emmanuel Courcol jouit d'un excellent bouche-à-oreille, qui lui permet de se maintenir à la deuxième place du box-office français, avec 350 000 curieux de plus et déjà près de 800 000 spectateurs au total. Surtout, la tendance est très bonne (-13% seulement) et En Fanfare pourrait bien être la surprise de cette fin d'année dans les salles françaises.
En revanche, Wicked ne réussit pas à briller. Tandis qu'elle explose les scores outre-Atlantique et malgré de bonnes critiques, la comédie musicale se contente de 240 000 entrées pour sa première semaine, battu par Conclave. Le thriller au Vatican porté par Ralph Fiennes est à 270 000.
On notera enfin que Gladiator 2 est déjà à bout de souffle. Après quatre semaine, le péplum spectaculaire de Ridley Scott n'attire déjà plus que 240 000 nouveaux amateurs. Le film passe péniblement les 2,5 millions d'entrées et ne battra pas le score du Gladiator de l'an 2000, qui avait fini à 4,8 millions d'entrées en France.
Commentaires