Mais qui aura les cheveux assez longs pour l'incarner en chair et en os.
Il y a eu Aladdin, Mulan, Le Roi Lion ou encore La Petite Sirène. Il y aura bientôt Blanche-Neige, Lilo & Stitch (en 2025) et puis Vaiana (en 2026). Et Disney n'a pas fini de faire des remakes en live-action de ses films d'animation. Le prochain sur la liste s'appelle Raiponce !
Le studio annonce avoir lancé le chantier d'un remake du classique sorti en 2010, version musicale de l’histoire des frères Grimm sur la princesse aux cheveux longs et magiques. Michael Gracey, réalisateur de The Greatest Showman avec Hugh Jackman, qui vient aussi de finir le biopic de Robbie Williams (Better Man), est en discussions pour réaliser cette version live, tandis que le scénario est écrit par Jennifer Kaytin Robinson (Thor : Love and Thunder).
Évidemment, toute la question est de savoir qui va jouer Raiponce à l'écran. Mandy Moore doublait la princesse emprisonnée en haut de sa tour à l'époque. Mais l'ex-pop star, passée depuis pas This is Us, a aujourd'hui 40 ans et il semble peu probable qu'elle soit retenue. Le casting est en cours.
Raiponce avait rapporté presque 600 millions de dollars au box-office mondial en 2010. Pour l'heure, le remake live n'a pas de date de sortie, mais sera certainement planifié pour arriver en 2027 au cinéma.
Commentaires