Suspendue dans le vide du haut d’un gratte-ciel, l’actrice devra déjouer les plans menaçants d’un extrémiste.
Alors que Daisy Ridley est sur le point de reprendre son rôle de Rey dans le prochain volet de Star Wars, elle sera également la protagoniste du thriller d’action Cleaner, un Piège de cristal version british. Elle qui s’était fait plutôt discrète depuis L'Ascension de Skywalker compte bien faire son grand retour dans cette production de taille dirigée par Martin Campell, le cinéaste à l’origine de GoldenEye et de Casino Royale — un habitué de 007 — mais aussi du dyptique de Zorro avec Antonio Banderas.
Daisy Ridley sera de retour en Rey pour un nouveau film Star WarsSitué à Londres, Cleaner verra des activistes prendre le contrôle du gala annuel d'une société d'énergie du Shard — le plus haut gratte-ciel d'Europe occidentale — et retenir 300 invités en otage afin de dénoncer la corruption de l’entreprise. Mais leur juste cause sera rapidement détournée par un extrémiste prêt à tuer pour faire passer son message anarchique au monde entier, rapporte le synopsis. Joey Locke (Daisy Ridley), une ancienne militaire devenue laveuse de vitres et suspendue 90 étages plus haut à l'extérieur du bâtiment, aura alors la responsabilité de sauver les personnes piégées et d'arrêter le tueur, tout en trouvant un moyen de traduire en justice les magnats corrompus. John McClane et le Nakatomi Plaza n’ont qu’à bien se tenir.
"Cleaner est un thriller à suspense, unique et original, tant par ses personnages que par son cadre. Une grande partie du film se déroule sur le flanc du Shard - à des centaines de mètres de hauteur - et je veux que le public soit là-haut avec Joey, dans une expérience vertigineuse qui lui donne des frissons. Il n'y a pas d'actrice plus instinctive et plus puissante que Daisy pour nous aider à y parvenir. La majorité de mes films sont des thrillers et Cleaner est l'un des meilleurs scénarios que j’ai lus," a confié le réalisateur avec enthousiasme, selon Deadline.
Le film d'action sera présenté aux acheteurs au marché du film de Cannes, pour un tournage prévu à la fin de l'été. Le producteur Sébastien Raybaud a finalement commenté : "Notre intention a toujours été de réaliser des films d'action européens à la fois sophistiqués, provocants et amusants. Des films indépendants qui ont du cœur et de l'identité, mais qui constituent également une proposition unique et accessible pour les spectateurs contemporains du monde entier. Avec Martin et Daisy aux commandes, et un scénario si imprévisible et authentique, nous avons tout ce qu'il faut pour y parvenir."
Commentaires