GALERIE
Pixar / PIXAR / © 2022 Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Le dernier Pixar n’a engrangé que 51 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.

Buzz n’a pas réussi à atteindre l’hypervitesse pour son lancement américain. Premier film Pixar à sortir exclusivement au cinéma depuis En avant (Soul, Luca et Alerte Rouge sont sortis Disney Plus), le spin-off de Toy Story devait, selon les prédictions, récolter 70 à 85 millions de dollars pour son lancement. Il n’en a finalement rapporté "que" 51, et ne parvient donc pas à détrôner Jurassic World : Dominion et ses 58 millions (247 en cumulé).

C’est une grosse déception pour Disney et Pixar. Buzz l’Eclair fait moins bien que En avant (66 millions), sorti en février 2020 pendant la pandémie, et reste à des années-lumière de Toy Story 4 (118 millions). Si les blockbusters remplissent à nouveau les salles depuis quelques mois, il n’en est pas de même pour les films ciblant le marché familial, constate le Hollywood Reporter. Il aura une occasion de se rattraper ce lundi férié aux Etats-Unis où l’on célèbre le Juneteenth, et on surveillera aussi son démarrage au box-office français, ce mercredi.

Buzz l’éclair : à des années-lumière de Toy Story [critique]

Le podium est complété par Top Gun : Maverick, qui confirme son immense succès avec 44 millions de billets verts supplémentaires pour le film porté par Tom Cruise. Doctor Strange in the Multiverse of Madness est lui 4e, avec 4,2 millions. Derrière, ça plonge, et seul Bob’s Burger dépasse le million. Signe que la reprise est encore timide pour les salles de cinéma en dehors des grosses productions.

Box-office US : Buzz l’Eclair manque son décollage, Jurassic World conserve la tête
Le Film Français/Comscore