La bande-annonce de Beetlejuice plonge Monica Bellucci et Willem Dafoe dans le monde des morts
Warner Bros.

Tim Burton est attendu sur le Lido avec Monica Bellucci, Jenna Ortega, Winona Ryder, Willem Dafoe...

Le prochain festival de Venise prend forme. Après avoir annoncé que Sigourney Weaver y recevrait le Lion d'or d'honneur, les organisateurs révèlent le film d'ouverture, venu des Etats-Unis lui aussi : Beetlejuice Beetlejuice. La suite de la comédie gothique culte de 1988, toujours réalisée par Tim Burton avec Michael Keaton, Winona Ryder et Catherine O'Hara, mais aussi les petits nouveaux Jenna Ortega, Monica Bellucci, Willem Dafoe et Justin Theroux, sont précisément attendu le mercredi 28 août au soir pour ouvrir les festivités. Cette suite de Beetlejuice sera projetée hors compétition.

Beetlejuice a 35 ans : vous avez dit culte ?

Ces comédiens très populaires sont donc attendus sur le Lido. Sortiront-ils leur plus beaux costumes rayés pour l'occasion ? Cette avant-première sera suivie d'autres projections événement, bientôt annoncées par le directeur du festival, Alberto Barbera, qui se félicite d'avoir attiré un blockbuster aussi attendu sur la Mostra.

"Beetlejuice, Beetlejuice, ce n'est pas seulement le retour tant attendu de certains personnages les plus marquants du cinéma de Tim Burton, dit-il dans le communiqué annoncé la nouvelle. C'est aussi la confirmation joyeuse que Tim Burton n'a rien perdu de son talent visionnaire : c'est un maître de la mise en scène et l'un des auteurs les plus fascinants de son temps."

Après cette ouverture, la 81e Mostra de Venise se déroulera jusqu'au 7 septembre. Beetlejuice 2 sera alors sorti dans les salles américaines, et il faudra encore patienter jusqu'au 11 en France pour le découvrir sur grand écran. En attendant, si vous voulez en savoir plus sur "cet univers à réveiller les morts", rendez-vous en kiosques : Beetlejuice Beetlejuice est en couverture du nouveau numéro de Première, et Burton s'y confie en détails sur sa carrière.

Voici sa bande-annonce :


Tim Burton : "j’étais un cinéphile normal, donc complètement anormal"