Avengers Endgame
disney

Qu’en est-il vraiment ?

Attention, ÉNORMES SPOILERS à suivre sur Avengers : Endgame. N’allez pas plus loin si vous n’avez pas vu le film.

À la fin d’Avengers : Endgame, Captain America revient dans le temps et vit une longue histoire d’amour avec Peggy Carter dans le passé. Et comme Captain America : Le Soldat de l’hiver avait établi que Carter avait un mari et deux enfants, beaucoup de fans ont imaginé que Steve Rogers a toujours été ce mari. D’autres, comme les réalisateurs Joe et Anthony Russo (pas les moins bien placés pour donner leur avis), estiment qu’en « remontant dans le temps et en vivant dans le passé, il crée une réalité parallèle. Et la question est : comment revient-il dans cette réalité pour donner le bouclier à Sam Wilson ? ».

Sauf que les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ne sont pas d’accord. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, McFeely assure que lui et son binôme ont toujours eu « l’intention de faire de Steve le père des deux enfants de Peggy. Mais encore une fois, il y a des trous dans le temps ». Et Markus d’ajouter : « Ça met en place l’idée qu’il existe deux enfants avec de l’ADN de super soldat ». 

Mais dans ce cas, si Captain America est toujours resté dans la même réalité, comment expliquer qu’il n’a jamais croisé les autres super-héros ? Pourquoi n’a-t-il jamais prévenu ses collègues de l’infiltration du SHIELD par l’Hydra ou de l’arrivée de Thanos ? Et pourquoi les réalisateurs et les scénaristes n’arrivent pas à s’entendre ? En fonction de ce que Marvel Studios annoncera cet été pour la Phase 4 du MCU, on pourrait commencer à avoir quelques réponses… 

Avengers : Endgame est évidemment toujours en salles et explose tous les records au box-office mondial.

Pourquoi Katherine Langford (13 Reasons Why) a été coupée d’Avengers Endgame