DR

"Je dois tuer au moins 150 personnes dans la suite. Il faut faire plus fort !"

La rivalité enter Schwarzenegger et Stallone a animé Hollywood à la fin du XXe siècle. Un affrontement légendaire entre les deux plus grands action heros de la pop culture. Et au plus fort de leur duel à distance, quand Arnold Schwarzenegger a commencé le tournage de Terminator 2 : Le Jugement Dernier, il a râlé contre James Cameron, qui venait de transformer son personnage de robot tueur en héros :

"James Cameron est la principale raison du succès du film. Jim est un auteur de génie. Il a eu cette idée géniale, même si, au début, j'étais méfiant quand il m'a dit qu'il voulait faire de moi un gentil Terminator dans la suite !" a raconté Schwarzy (cité par Indiewire) lors d'une conférence récemment. L'acteur se souvient avoir répondu : 

"Qu'est-ce que tu veux dire par un gentil Terminator ? J'ai tué 68 personnes dans le premier film. Je dois en tuer au moins 150 dans la suite. Il faut faire plus fort ! Il faut leur couper la gorge, leur tirer dessus avec un canon et les écraser avec une voiture. Je devais surpasser Stallone. Le but de ma mission à l'époque était d'être le numéro un pour tuer des quantités de personnes à l'écran !"

Terminator 2 fin
StudioCanal

James Cameron n'a pas été influencé par les obsessions d'Arnold Schwarzenegger et lui a même rétorqué : "Arrête ça. T'es malade ou quoi ? Je vais m'assurer que dans Terminator 2, tu ne tueras pas une seule personne" se souvient Schwarzenegger. "J'ai dit que c'était la chose la plus stupide que j'avais jamais entendue. Comment cela peut-il être Terminator 2 sans que je tue qui que ce soit ? Au moins, jetez-y quelques cadavres, pour le principe..."

Terminator 2 : Le Jugement Dernier est aujourd'hui considéré comme l'une des plus grandes suites de tous les temps.