Après Dahmer, Evan Peters rejoint Jared Leto dans Tron 3
Netflix/Disney

Finalement, pas de comédie romantique pour l'acteur, mais un film de SF.

Evan Peters a longuement hésité avant d'accepter le rôle de Jeffrey Dahmer dans la série de Ryan Murphy et Ian Brennan pour Netflix. Après avoir incarné des personnages torturés dans American Horror Story, l'acteur savait qu'il serait à nouveau difficile d'interpréter une figure aussi maléfique que ce tueur en séries. Il racontait ainsi qu'avant de signer pour le rôle avec ce scénariste et metteur en scène qu'il connaît bien, il avait exprimé son souhait de tourner prochainement une comédie romantique, afin de jouer un personnage plus léger.

Evan Peters a beaucoup hésité avant d'accepter le rôle de Dahmer

Finalement, c'est dans une production de SF qu'Evan Peters sera de retour : The Hollywood Reporter annonce qu'il sera à l'affiche de Tron 3, de Joachim Ronning (Maléfique 2) pour Disney.

Dans cette suite des deux films sortis en 1982 (de Steven Lisberger) et 2010 (de Joseph Kosinski) au cinéma, il donnera la réplique à Jared Leto, choisi par Disney pour incarner Ares, un personnage clé de l'histoire puisqu'il donne son titre au film. Jeff Bridges sera-t-il une nouvelle fois de retour ? Pour l'instant, rien n'a été confirmé, mais le tournage étant prévu pour le mois d'août, le studio devrait rapidement annoncer tout son casting officiel.

Tron : Ares est écrit par  Jesse Wigutow (8 Mile) et Jack Thorne (Harry Potter et l'enfant maudit, Enola Holmes...). Il se déroulera toujours au sein d'un programme informatique, et racontera comment une intelligence artificielle parvient à sortir de son cadre initial pour s'immiscer dans le monde réel et tenter de le contrôler. Jared Leto sera en fait l'incarnation physique de ce programme très avancé. On ne connaît pas encore le rôle d'Evan Peters : THR mentionne la possibilité qu'il joue soit "un soldat du monde de l'ordinateur" ou "un joueur un peu bizarre du monde des humains".

La victoire de Dahmer aux Golden Globes énerve les familles de victimes