Sexe, Mensonges et Vidéo
Miramax

Plus de 30 ans après, Steven Soderbergh envisage de donner une suite à sa Palme d’or.

En mai dernier, le réalisateur Steven Soderbergh annonçait avoir profité du confinement pour écrire une suite à sa première réalisation, Sexe, Mensonges et Vidéo, qui avait décroché la Palme d'or à Cannes. 

Steven Soderbergh a écrit une suite à Sexe, Mensonges et Vidéo pendant le confinement

Aujourd’hui, ce projet semble bien se concrétiser. En effet, lors d’une récente interview à Filmmaker Magazine, le réalisateur annonce : "Andie [MacDowell] et Laura [San Giacomo] ont accepté de revenir".

Pour le moment, on ne sait pas encore si James Spader est lui aussi partant, mais sans doute que son retour est moins important. Comme l’explique Steven Soderbergh avec cette suite, il veut surtout faire un film "sur les deux sœurs 30 ans plus tard".

Le point qui l’intéresse plus particulièrement semble sans doute  être la confrontation des générations que devront affronter ses deux ex-héroïnes, puisque comme il l’explique, dans le scénario de la suite de  Sexe, Mensonges et Vidéo "l'une d'elles a eu un enfant qui a à peu près le même âge qu'elle avait dans l'original".

Pour le moment, on ne connaît pas encore la date du tournage (ni le titre) du projet. Une chose est sure, elle est en bonne voie : Steven Soderbergh indique avoir récupéré les droits du film original...