Alejandro Gonzalez Iñárritu a terminé le tournage de son nouveau film, Bardo
Abaca

Le réalisateur de Birdman et The Revenant signe une "comédie nostalgique" filmée au Mexique.

Depuis le succès de The Revenant, en 2015, Alejandro Gonzalez Iñárritu a tourné un court métrage en VR, Carne y arena, en 2017, et il vient de finir son nouveau long, Bardo (Or False Chronicle of a Handful of Truths), révèle Variety. Décrite comme "une comédie nostalgique", elle suivra Daniel Gimenez Cacho (La Mauvaise éducation) et Griselda Siciliani (la série De tout mon cœur) au Mexique. Le premier joue un journaliste et réalisateur de documentaires qui revient dans son pays natal à une période de sa vie où il se pose beaucoup de questions existentielles. En rentrant à la maison et en renouant avec son passé, il va tenter de répondre à certaines d'entre elles.

Iñárritu a coécrit cette histoire avec Nicolás Giacobone, avec qui il avait déjà collaboré sur Biutiful et Birdman. Il s'est également entouré du chef opérateur Darius Khondji (La Cité des enfants perdus, Seven...), du chef décorateur Eugenio Caballero (Le Labyrinthe de Pan, Quelques minutes après minuit...) et de la costumière Anna Terrazas (007 Spectre, Roma...)

Financé en toute indépendance, Bardo n'a pas de distributeur, et donc pas encore de calendrier de sortie. Les deux derniers films du cinéaste, Birdman et The Revenant avaient été soutenus par la Fox (précisément Fox Searchlight et la 20th Century Fox, qui ont depuis été rachetés par les studios Disney), et sachant qu'ils ont tous les deux reçu plusieurs Oscars (dont celui du meilleur réalisateur deux ans de suite !), Bardo ne devrait pas tarder à être acquis par un studio hollywoodien.

Alejandro González Iñárritu : "The Revenant est un hommage au cinéma pur"