Depuis quelques mois, Thor est devenu une femme dans les comics Marvel. Un changement qui a visiblement été apprécié par les lecteurs, puisque le titre se vend mieux depuis que le dieu du tonnerre a changé de sexe. Mais l'identité de la personne qui se cachait derrière le masque n'avait pas encore été révélée (attention, spoilers à suivre). C'est désormais chose faite et comme de nombreux fans s'en doutaient, il s'agit bien de Jane Foster.

La révélation est accompagnée d'une autre : en se glissant dans le costume de Thor, Jane meurt petit à petit et semble atteinte d'un cancer à un stade avancé.

>>> Thor vend davantage de comics depuis qu'il a changé de sexe

Évidemment, tout ceci pourrait annoncer du changement du côté des films Marvel Studios. Le contrat de Chris Hemsworth prendra fin après Avengers : Infinity War part 1 et 2, et il faudra soit le remplacer, soit écarter totalement le personnage du Marvel Cinematic Universe. La première option semble la plus simple (Thor est bankable, autant le garder sous la main) et comme le studio cherche à mettre en avant des super-héroïnes, il serait logique qu'il fasse appel à Natalie Portman, qui incarne Jane Foster depuis le premier Thor.

Sauf que l'actrice n'est pas présente dans les autres films Marvel - même dans Avengers 1 et 2 - et pour le moment rien n'a filtré sur les envies de Kevin Feige. Peut-être que Thor : Ragnarok commencera à teaser une nouvelle ère pour Thor. Quoi qu'il arrive, la Phase 4 devrait offrir son lot de changements drastiques, puisque tous les acteurs présents depuis le début du MCU auront pris de l'âge et laisseront certainement leur rôles à des petits nouveaux, certainement moins gourmands niveau salaires.