DR

La victoire 1 à 0 de l'équipe de France a permis à la chaîne de rassembler le quart des téléspectateurs présents hier soir sur le petit écran. France 2 se défend bien avec le retour de sa série Les Petits meurtres d'Agatha Christie.

TF1 peut remercier le football. La chaîne a en effet réalisé une très belle audience vendredi soir grâce au match amical France / Portugal. Une rencontre qui a été suivie par 5 766 000 supporters soit 25% de part d'audience. France 2 s'en tire plutôt bien grâce aux nouveaux épisodes de sa série Les petits meurtres d'Agatha Christie. Un rendez-vous qui a attiré 4 340 000 téléspectateurs soit 18.6% du public. Sur M6, NCIS : enquêtes spéciales a rassemblé pour sa part 3 771 000 fidèles soit 15.7% de part d'audience. France 3 n'arrive pas à atteindre le cap des 10% de part d'audience avec Thalassa. Le magazine de la mer a fait voyager 1 877 000 amateurs soit 8.4% du public. W9 est leader de la TNT avec Enquête d'action. Le magazine a été plébiscité par 888 000 personnes (4% de part d'audience). Avec sa rediffusion des Experts : Miami, TMC a séduit 609 000 fans (2.5% du public). Suivent ensuite Arte et Les trois soeurs (480 000 téléspectateurs soit 2.1% de part d'audience), France 5 et Ils ont changé le monde (458 000 téléspectateurs pour 1.9% de part d'audience), NRJ 12 et sa rediffusion des Cordier, juge et flic (431 000 fans soit 1.9% de part d'audience), D8 avec son prime d'A prendre ou à laisser (433 000 curieux soit 1.8% du public) ou encore NT 1 avec Pascal, le grand frère (395 000 téléspectateurs soit 1.7% de part d'audience). Sur D17, American Pickers, la brocante made in USA a été suivi par 308 000 personnes (1.3% de part d'audience). 6ter affiche de son côté au compteur 244 000 téléspectateurs (1% du public) avec Les aventures de Tintin.Gulli, France Ô et HD1 sont au coude à coude avec 0.9% de part d'audience au compteur. Les chaînes misaient respectivement sur Kermit, les années tétard (218 000 petits et grands), Détectives (204 000 téléspectateurs) et Un bébé pour mes 40 ans (200 000 curieux). Chérie 25, qui diffusait hier soir Le courage d'une mère (189 000 curieux et 0.8% de PDA) devance d'une courte tête France 4 qui a rassemblé 188 000 fidèles de Teen Wolf soit 0.8% de part d'audience. Numéro 23 a intéressé 173 000 personnes (0.7% du public) avec Face off. RMC Découverte ferme la marche avec Nazis : une autre histoire qui a intéressé 131 000 personnes (0.5% de part d'audience).