Une arme encore jamais vue en live, à l'écran, dans la saga.
C'est l'arme la plus identifiable de Star Wars : le sabre laser fait rêver les spectateurs depuis un demi-siècle. Et pourtant, il a souvent évolué au fil des films, séries et autres romans dérivés. Comme lorque Dark Maul débarqua avec son sabre double dans La Menace Fantôme (en 1999). Cette semaine, dans l'épisode 6 de The Acolyte, sur Disney Plus, c'est Vernestra Rwoh qui a frappé fort en sortant son... sabre fouet laser !
Grand Maître de la Haute République jouée par Rebecca Henderson (qui est aussi l'épouse de la créatrice Leslye Headland à la ville), Vernestra Rwoh est toute puissante et dispose d'une arme unique, qui a été inventée dans la franchise il y a 39 ans !
Le fouet laser a en effet fait son apparition dans les comics Star Wars dès les années 1980 ! Ils sont alors l'apanage des Seigneurs Sith féminines, comme Githany ou la Dame Noire des Sith, Lumiya, qui affronte Luke Skywalker dans les BD.
L’arme évolue en sabre laser fouet dans le roman de 2021 The High Republic : A Test of Courage, de Justina Ireland, qui raconte la jeunesse de Vernestra Rwoh, alors jeune Chevalier Jedi, qui va bidouiller son sabre pour qu'il puisse se muer en fouet laser au besoin.
Le fonctionnement technique de ce fouet est révélé brièvement dans le 96e numéro des bandes dessinées Star Wars. Lumiya explique au Nagai Den Siva qu'un fouet laser fonctionne selon les mêmes principes qu'un sabre laser standard, avec des cristaux imprégnés de Force alimentant l'arme. Alors que les sabres laser standards ne peuvent fonctionner qu'avec un seul cristal (bien que certains en utilisent plusieurs), les fouets ont recours à plusieurs gems et la poignée ne dispose pas des composants nécessaires pour maintenir la lame énergétique rigide. Le résultat est une lame énergétique beaucoup plus longue et flexible, lui permettant d'être utilisé comme un fouet.
Reste à savoir ce que signifie son utilisation par Vernestra Rwoh dans The Acolyte. De toute évidence, la boss des Jedi en sait plus qu'elle ne veut bien le dire sur le vilain qui a massacré ses camarades sur la planète Khofar.
Selon une théorie qui commence déjà à se répandre, Qimir aurait pu être son Padawan, il y a longtemps. Et elle lui aurait infligé ses cicatrices dans le dos. Des blessures qui ressemblent étrangement à des marques de... fouet !
Réponse prochainement dans la série Star Wars, puisqu'il ne reste que deux épisodes de The Acolyte à voir sur Disney Plus.
Yeah, Vernestra Rwoh and Qimir had a falling out. Those are definitely light whip scars.
— Darth Thunder ⚡ (@XDarthThunderX) July 3, 2024
I think when Master Sol said to him "I sense something familiar" it was referring to being at the Jedi temple years before when Qimir was a Padawan. It makes sense now ✨ #TheAcolyte pic.twitter.com/F05s7N4oCc
Commentaires