Amandla Stenberg a fait part de son agacement sur les réseaux, après que Disney a décidé de ne pas commander la saison 2.
Si Lee Jung-jae (Maître Sol) a avoué récemment être "très surpris", par l'annulation de The Acolyte, ce n'est pas le cas de sa camarade de jeu, Amandla Stenberg. La jeune actrice qui incarnait Osha vient de réagir sur les réseaux sociaux en postant un message étonnant. Elle explique que cette annulation n'est que le reflet de la campagne anti-Acolyte dont la série a été victime, "un déchaînement de bigoterie au vitriol d'un petit groupe hyper-conservateur" résume-t-elle.
"Je vais être transparente et dire que cette annulation n’est pas un choc énorme pour moi" lance Amandla Stenberg dans la vidéo. "Nous avons été confrontés à un déchaînement d'attaques depuis que la série a été annoncée, alors qu’elle n’était encore qu’un concept et que personne ne l’avait même vue. C’est à ce moment-là que nous avons commencé à subir un déchaînement que j'appellerais de bigoterie au vitriol d'un petit groupe hyper-conservateur, basé sur des préjugés, de la haine et un langage haineux à notre égard."
Il est vrai que la série Star Wars a souffert de "review-bombing", c'est à dire qu'un groupe de fans a formé une protestation numérique en publiant des critiques négatives en masse sur le web et les agrégateurs de critiques comme Rotten Tomatoes. Une pratique souvent liée aux productions qui incluent des acteurs de couleur et des personnages LGBTQ, comme The Acolyte :
"Cela m’a vraiment affecté lorsque j’ai décroché ce rôle. Parce que ce n’est tout simplement pas quelque chose qu'on peut comprendre, tant que ça ne vous arrive pas (...) Cela a été un honneur et un rêve incroyable pour moi d’être dans cet univers. Bien sûr, je suis très triste que la série ait été annulée. Je veux juste communiquer mon amour à tous ceux qui nous ont soutenus face à tout le vitriol que nous avons reçu et à ces attaques ciblées que nous avons reçue de la part de l'extrême droite".
Commentaires