The Acolyte Star Wars
Disney

Même Lee Jung-jae avoue avoir été "très surpris" par l'annulation inttendue de la série Star Wars par Disney.

C'est une décision qui a pris les fans de Star Wars au dépourvu : non, il n'y aura pas de saison 2 de The Acolyte, sur Disney Plus. Même Lee Jung-jae, qui incarne Maître Sol dans la série, admet avoir été "très surpris" par le choix du studio. A tel point qu'il semble encore espérer voir la suite un jour :

"Honnêtement, j’espère qu’il y aura peut-être des changements dans le futur" confie l'acteur sud-coréen à EW. "Parce qu’on ne sait jamais ce qui va se passer. Donc, à titre personnel, j’espère vraiment que nous pourrons voir d’autres histoires de la deuxième saison".

The Acolyte
Disney

Attention spoilers ! Lee reconnaît que son personnage "n’aurait pas été présent dans la saison 2", de toute façon, en raison des événements du final. "Mais j'étais vraiment impatient de voir cette saison 2, parce que Leslye Headland (la créatrice) est une excellente scénariste et réalisatrice. Elle a su créer des personnages et des structures significatives au sein de l’histoire de Star Wars."

Manny Jacinto, alias l’Étranger, alias le Sith, aurait aussi aimé poursuivre The Acolyte, comme il l'a suggéré avec ce post Instagram hier soir 

Alors une saison 2 est-elle encore possible ? A priori non, mais les fans tentent encore le coup en lançant une pétition en ligne sur change.org, pour mettre la pression sur Disney. Elle a déjà cumulé plus de 20 000 signatures. Les auteurs saluent la "diversité" de The Acolyte qui a su offrir une "représentation" nouvelle à certains fans de Star Wars "qui se sentent vus (...) une représentation qui, de l’avis de nombreux fans, manquait dans l’univers Star Wars depuis des décennies." La pétition s'en prend aussi au "review bombing" dont la série a été victime au moment de sa sortie, ce qui a aussi contribué à son annulation.