Dark Plagueis restera dans l'ombre...
C'est une petite surprise : la dernière série Star Wars de Disney Plus n'ira pas plus loin ! The Acolyte, qui racontait l'époque de la Haute République et de la toute puissance des Jedi, n'aura pas de saison 2.
Lucasfilm a choisi de ne pas poursuivre après la première saison, qui décrivait l’ascension des Sith, environ 100 ans avant les événements de La Menace Fantôme. Une décision rapide et inattendue, un mois seulement après la diffusion du final, qui ouvrait la porte à une suite, sans aucun doute. La créatrice Leslye Headland avait déjà prévu d'écrire de nouveaux épisodes. Elle n'en aura pas l'occasion.
La saison 1 de The Acolyte se terminait en effet sur un cliffhanger laissant entrevoir quelques intrigues excitantes pour une saison 2 : la formation d'Osha aux arts du côté obscur, l'entrée en scène de Yoda teasée dans les dernières secondes, la vérité sur la toute puissante Maître Vernestra Rwoh et surtout l'apparition, enfin, du célèbre Dark Plagueis, ce Seigneur Sith qui a formé Palpatine et qui montrait brièvement son visage dans le dernier épisode...
La franchise ne prendra pas cette voie-là. The Acolyte s'achève sans véritable fin, probablement en raison d'une audience qui s'est effritée après l'excitation du premier épisode. L'enquête de Maître Sol a trop longtemps tourné en rond et n'a pas su provoquer l'enthousiasme des fans.
On verra s'ils sont plus emballés par Skeleton Crew, la prochaine série dans la Galaxie très lointaine, qui mettra Star Wars à la sauce Goonies et Stranger Things. A voir en décembre sur Disney Plus.
Commentaires