Star Wars : Visions
Disney

Disney + dévoile les détails du Vol. 2 de la série animée, dérivée de la Galaxie très très lointaine.

Deux ans après une première salve d'épisodes absolument réjouissante, Star Wars: Visions annonce son retour. Lucasfilm a révélé que le Volume 2 comprenant neuf nouvelles histoires designées par neuf différents studios internationaux, sortira le 4 mai 2023, à l'occasion du Star Wars Day.

"La réaction au premier volume de Star Wars : Visions nous a époustouflés. Nous avons été ravis que ce projet ait inspiré et résonné auprès de tant de gens" se réjouit producteur exécutif James Waugh dans un communiqué. "Nous avons toujours vu Star Wars: Visions comme un cadre pour les exprimer une forme de célébration de la franchise. L'animation connaît une renaissance mondiale et nous sommes constamment stupéfaits par la quantité de créativité qui pousse cet art vers l'avant (...) Ainsi, avec le volume 2, nous avons élargi notre toile pour emmener le public dans une tournée mondiale de certains des créateurs les plus talentueux du monde entier. Chaque court métrage est incroyable, plein de cœur, d'enjeux, d'imagination et des valeurs, en faisant des histoires uniques de Star Wars."

Parmi les artistes qui se sont essayés cette année à jouer avec les codes de Star Wars, on trouve un réalisateur nommé aux Oscars (Paul Young), mais surtout on note que le studio anglais Aardman va se prêter à l'exercice. La réalisatrice Magdalena Osinska a dirigé l'épisode "Je suis ta mère" pour le compte du célèbre studio d'animation à qui l'on doit, entre autres, Wallace & Gromit ou Shaun le mouton. Le mélange des genres promet d'être somptueux !

Ci-dessous la liste complète des titres et réalisateurs des neuf épisodes de Star Wars : Visions, Vol. 2 :

"Sith" - Du studio El Guiri et du scénariste-réalisateur Rodrigo Blaas
"Screecher's Reach" - Du studio Cartoon Saloon et du réalisateur Paul Young
"In the Stars" - Du studio Punkrobot et du scénariste-réalisateur Gabriel Osorio
"Je suis ta mère" - Du studio Aardman et de la réalisatrice Magdalena Osinska
"Journey to the Dark Head" - Du Studio Mir et du réalisateur Hyeong Geun Park
« The Spy Dancer » – Du Studio La Cachette et du scénariste-réalisateur Julien Chheng
« Les bandits de Golak » – Du studio 88 Pictures et du réalisateur Ishan Shukla
"The Pit" - co-réalisé par LeAndre Thomas et Justin Ridge du Studio art Shtajio et Lucasfilm Ltd.
"Aau's Song" - écrit et réalisé par Nadia Darries et Daniel Clarke de Triggerfish.