"Je n'avais jamais abordé ce personnage sous cet aspect physique."
Après avoir fait la voix de Batman dans les dessins animés et les jeux vidéo DC, depuis 27 ans (!) Kevin Conroy va incarner le Dark Knight en chair et en os dans le crossover Crisis on Infinite Earths, face à Supergirl, Batwoman, The Flash, Arrow & cie. Il apparaîtra dans la peau d'un Bruce Wayne plus âgé :
"Cela m'a fait bizarre au début", avoue Conroy dans Entertainment Weekly. "Je n'avais jamais abordé ce personnage sous cet aspect physique. Je l'ai toujours habité avec ma voix... Lorsque vous faites cela dans un studio d'enregistrement, c'est une expérience très intime et vous vivez le personnage dans votre propre imagination. Être réellement sur le plateau, dans ce monde physique, et marcher dans ses pas et habiter ce personnage en trois dimensions, ce fut une réelle transition pour moi. Il a fallu un certain temps pour m'habituer, je dois l'admettre J'ai été surpris parce que je connais si bien le personnage..."
Un trailer plein de super-héros pour le crossover Crisis on Infinite EarthsLe comédien révèle ensuite qu'on doit s'attendre à voir un Bruce Wayne abîmé : "J'explore beaucoup de recoins très sombres de Bruce Wayne dans ce crossover. Des aspects différents de ceux que j'ai pu explorer auparavant dans Batman Beyond par exemple."
Précisons que Kevin Conroy apparaîtra dans l'épisode Batwoman (deuxième partie) de Crisis On Infinite Earths, quand Batwoman et Supergirl croiseront Bruce à la suite d’un rêve.
Crisis on Infinite Earths sera diffusé à partir de cet automne. Plus exactement, le crossover commencera avec Supergirl le dimanche 8 décembre, continuera avec Batwoman le lundi 9 décembre, puis avec The Flash le mardi 10 décembre. Et il faudra ensuite patienter un peu puisque la fin sera à voir après la trêve hivernale, le mardi 14 janvier 2020 avec Arrow et le mercredi 15 janvier 2020 dans Legends of Tomorrow.
Commentaires