C'est AMC qui a repris le gros projet adapté de Jules Verne, et tourné l'an dernier.
Disney avait depuis quelques temps l'idée d'adapter 20 000 Lieues sous les mers, l'aventure imaginée par Jules Verne en 1869, dans une nouvelle série à gros budget. Mais le groupe a finalement laissé tomber le projet, et revendu les droits à AMC.
"Nautilus est un grand drama de grande envergure qui plaira à coup sûr aux fans d'Entretien avec un vampire ou Orphan Black (des séries diffusées sur AMC aux USA)", confirme la chaîne dans un communiqué. "Nous sommes impatients de la diffuser sur AMC+ et AMC en tant qu'événement spécial l'année prochaine."
La série a déjà été tournée. La production est finie depuis cet été, mais Disney, dans son objectif de réduction des coûts pour Disney Plus, préfère licencer la série ailleurs, plutôt que la diffuser elle-même. C'est donc AMC qui reprend les droits et on ne sait pas, du coup, qui diffusera Nautilus en France.
Nautilus est écrit et produit par James Dormer, avec Michael Matthews en tant que réalisateur. Shazad Latif incarne le Capitaine Nemo, tandis que le Français Thierry Frémont joue Gustave Benoit et Pacharo Mzembe incarne Boniface,.
Le synopsis officiel : "Les origines du plus célèbre personnage de Jules Verne et de son légendaire sous-marin. Le roman « Vingt mille lieues sous les mers » est ici raconté pour la première fois du point de vue du capitaine Nemo, un prince indien privé de son trône et de sa famille. Retenu prisonnier par la Compagnie des Indes orientales, il décide de se venger de ceux qui lui ont tout pris en engageant un équipage hétéroclite qu’il fait embarquer à bord du « Nautilus », une impressionnante embarcation d’où il peut combattre ses ennemis, découvrir les merveilles de la vie sous-marine et se lancer en tant que capitaine dans une aventure inoubliable."
Commentaires