La galaxie est en sous dessus dessous dans Lego Star Wars : Rebuild the Galaxy [Bande-annonce]
Disney

Si la série Marvel What If et l’univers Star Wars s’unissaient, cela donnerait Lego Star Wars : Rebuild the Galaxy.

Alors que le premier épisode de la saga, La Menace Fantôme, ressort en salle pour ses 25 ans et cartonne au box-office américain, et que le trailer de la prochaine série The Acolyte est sorti il y a quelques jours, les annonces Star Wars continuent. Peu après les célébrations du Star Wars Day, "May the 4th be with you", Disney a révélé la bande-annonce de sa nouvelle série d’animation, Lego Star Wars : Rebuild the Galaxy.

"La paix est un leurre" dans la nouvelle bande-annonce de Star Wars : The Acolyte

"L’espace… le temps… Tout s’écroule !" Dans une galaxie très très lointaine, le jeune Sig Greebling (doublée en VO par l’acteur de Stranger Things Gaten Matarazzo) découvre un puissant artefact dans un temple Jedi : la "Cornerstone" - une sorte de "tesseract" version Lego.

La galaxie est complètement chamboulée, les Legos composants les planètes sont détruits et remontés en une nouvelle réalité et l’histoire telle que nous la connaissons a disparu. C’est donc à Sig Greebling de remettre les pièces en ordre et reconstruire la galaxie. Dans ses aventures, il est aidé de nouveau personnage et d’un Jedi qui semblerait être Luke SkywalkerMark Hamill étant annoncé au casting.

La galaxie est en sous dessus dessous dans Lego Star Wars : Rebuild the Galaxy [Bande-annonce]
Disney

Marquées par leur originalité et leur humour décalé et fun, les séries Lego Star Wars étendent l’univers de la saga depuis Les Chroniques de Yoda jusqu’aux épisodes spéciaux de Noël ou estival où l’on peut voir l’Empereur Palpatine et Dark Vador prenant (enfin) des vacances sur la plage.

Il n’y a visiblement pas que chez Marvel que le multiverse fait des ravages. Avec Lego Star Wars : Rebuild the Galaxy, la dimension brique n’a jamais été aussi poussée. Des Ewoks en pilotes ? Des TB TT, engins de guerre de l’Empire appartenant à la place à la rébellion, et encore plus fou Jar Jar Binks, ce personnage souvent moqué de la saga, en Dark Vador sabre rouge à la main sortant du Faucon Millenium. Quelles autres idées se cachent dans la série ?

Pour le découvrir, rendez-vous sur Disney + à partir du 13 septembre 2024.


Daisy Ridley appréhende de retrouver Rey et l'univers Star Wars