House of the Dragon, saison 2 Stark
Max

L'acteur Harry Collett nous parle de l'amitié naissante entre l'ancêtre de Ned et Jace Targaryen.

Grosses fourrures et mur gigantesque : pas de doute, c'est bien dans le Nord que débute la saison 2 de House of the Dragon. Attention spoilers !

La scène d'ouverture de l'épisode 1 se déroule du côté de Winterfell et sur le Mur du Nord, gardé encore et toujours par la Garde de Nuit et la Maison Stark. Un devoir ancestral que perpétue Lord Cregan Stark, aïeul de Ned Stark et autres Sansa, Arya, Bran...
 
C'est Tom Taylor qui incarne le personnage, qui fait ici la connaissance du Prince Jacaerys Velaryon. Ce dernier vient demander aux Stark de soutenir les prétentions de la reine Rhaenyra Targaryen. Homme d'honneur et de parole, Cregan lui réitère son allégeance et une relation fraternelle semble déjà se nouer entre lui et Jace, de quelques années son cadet. L'acteur Harry Collett nous raconte :

"J'étais surexcité et un peu stressé de commencer la saison 2 par quelque chose d'aussi énorme que la rencontre avec Cregan Stark" confie à Première l'interprète de Jacaerys Velaryon. "J'avais hâte de savoir qui allait jouer Cregan. Et on s'est éclaté avec Tom sur le tournage... même si tout ça a été filmé dans un studio, avec un fond vert et de la fausse neige qui tombe (rires) !"

House of the Dragon saison 2 Stark
Max

Le jeune comédien britannique de 20 ans nous explique dans la foulée qu'une amitiée s'est vraiment créee entre lui et Tom Taylor sur le tournage, comme entre Jace et Cregan :

"On a vraiment créé un super lien tous les deux et j'espère que cela se voit à l'écran. Dans les livres, Jace et Cregan passent beaucoup de temps ensemble. Ils nouent une vraie relation et qu'on a essayé de recréer dans la série."

Seigneur de la maison Stark de Winterfell pendant de longues années durant cette période, Cregan sera un Lord de Winterfell de premier ordre. Il tiendra, avec son armée, un rôle crucial dans la Danse des dragons qui commence...

La saison 2 de House of the Dragon continuera lundi prochain sur Max en France.

A lire aussi sur Première