GOT 8x06 drogon
hbo

Une véritable anthropologue donne son avis sur la question.

La fin de Game of Thrones nous a laissé avec pas mal de questions en tête. Et notamment l'une concernant Daenerys. Attention spoilers !

Après avoir été tuée par Jon Snow, le corps sans vie de Dany est emportée par son cher Drogon, loin de King's Landing. Mais où exactement ? Et pour quoi faire ? Le dragon va-t-il manger sa mère ?

Le Dr Carolyn Rando, anthropologue judiciaire à l’Institut d’archéologie UCL, a été interrogée par le HuffPost et donne son avis : "Est-ce qu'il va la manger ? Peut-être, oui",  suggère-t-elle. "Je ne pense pas qu'on puisse écarter l'hypothèse qu'il soit parti la manger, effectivement..."

Chaudes retrouvailles entre anciens de Game of Thrones pour le coffret Blu-ray

Cependant, le Dr Rando explique que Drogon, comme tous les autres dragons de fantasy, exprime une sorte d’émotion humaine dans Game of Thrones. Et qu'il pourrait tout aussi bien faire simplement le deuil de sa mère assassinée : "Il semble que les dragons de la série comprennent un peu le comportement humain. Ils la voient comme un parent. Il ressent donc effectivement quelque chose proche du chagrin humain, du deuil. À la naissance, elle est la première chose qu'ils ont vue. Je pense donc que son empreinte sur eux est vraiment forte. Elle est mon parent, et je dois la protéger. Je vois plutôt ça comme ça... mais peut-être aussi parce que je ne veux pas m'avouer que Drogon va la manger en fait ! Quitte à manger quelqu'un, autant qu'il mange Jon. Il était juste là !"