La saison 3 était la dernière pour les aventures préquelles du majordome de Bruce Wayne, qui n'auront donc pas de véritable fin.
C'était assez prévisible, en vue de la reconstruction complète du DC Universe. James Gunn ne veut plus de séries déconnectées de la franchise principale - sauf dérogation "Elsworlds". Du coup, après les annulations de Doom Patrol et Titans, c'est Pennyworth qui est annulée sur HBO Max.
Une décision cruelle pour les fans, puisque la saison 3 est déjà terminée depuis fin novembre 2022 et s'est conclue sans véritable fin, laissant plein d'interrogations sans réponse. On ne sait pas, notamment, ce qui est arrivé à Samantha Wayne et comment cela est connecté à V pour Vendetta... Il faudra faire avec. Pennyworth n'aura pas de saison 4...
"Bien que HBO Max ne commandera pas une autre saison de Pennyworth, sur les origines du majordome de Batman, nous sommes très reconnaissants au créateur Bruno Heller et aux producteurs exécutifs Matthew Patnick, Danny Cannon et John Stephens, ainsi qu'à Warner Bros. Television, pour leur représentation brillante, unique et captivante de l'origine d'Alfred Pennyworth, l'un des personnages les plus emblématiques du monde de Batman" commente sobrement HBO Max dans un communiqué.
Dans Pennyworth, on nous expliquait qu'Alfred, le fidèle majordome des Wayne, était en fait un ancien soldat britannique des SAS, qui avait formé une société de sécurité dans les années 1960 à Londres, travaillant avec le jeune milliardaire Thomas Wayne et sa femme Martha... Une backstory riche et très détaillée, qui était, du coup, beaucoup trop encombrante pour le nouveau DC Universe et son nouveau Batman.
Commentaires