Diffusé en octobre aux Etats-Unis, le 4e épisode de la saison 19 arrive en clair en France.
"Je ne rentrerai pas Tim…. Je ne rentrerai pas à la maison." Mark Harmon a officiellement quitté la série NCIS le 11 octobre 2021, lors de la diffusion de l'épisode 4 de la saison 19 sur CBS. Intitulé Alaska, il sera diffusé ce soir en clair, sur M6, puis une sélection de 9 épisodes collectors de la série seront proposés aux fans jusqu'au bout de la nuit.
19 saisons à temps plein, cela représente 418 épisodes pour l'acteur dans la peau de l'agent Gibbs, un rôle qui a marqué les amateurs de séries policières, mais qui a épuisé son interprète, également producteur exécutif de NCIS. Début 2021, il expliquait déjà vouloir prendre du recul avec ce show à succès, mais il n'avait pas voulu partir brutalement, par peur de mettre une dizaine d'employés au chômage et de compromettre l'avenir du NCIS. Quelques mois plus tard, on apprenait que son départ se ferait en douceur, sans scène choc, ni précipitation en coulisses : il ne tournerait finalement que 4 épisodes de la saison 19 avant de faire ses adieux à l'équipe (notamment à McGee, joué par Sean Murray, lors d'une scène émouvante qu'on ne spoilera pas ici), puis l'histoire serait prolongée au moins jusqu'à la fin de la saison.
"Alaska" boucle une enquête démarrée à la fin de la saison 18, qui a mis Gibbs en mauvaise posture suite à la traque d'un serial killer, qui s'est avéré être un tueur à gages au service d'un grand groupe industriel. Faisant équipe avec McGee pour cette ultime mission, il sera ensuite remplacé par un agent du FBI, Alden Parker, joué par Gary Coyle et déjà introduit auprès du public depuis quelques épisodes.
"Il y a un mandat d'arrêt contre moi"
— M6 (@M6) March 22, 2022
Sous le coup d’un mandat d’arrêt du FBI, Gibbs poursuit son enquête contre le groupe industriel lié aux meurtres 🔎#NCIS, ce soir à 21.10 pic.twitter.com/Shp6ucAuAZ
Commentaires