Gibbs NCIS
CBS

Son départ a été officialisé par la production... Alors comment Gibbs a-t-il laissé la série après 18 années ?

"Je ne rentrerai pas Tim…. Je ne rentrerai pas à la maison." Avec ces quelques mots, Mark Harmon quitte officiellement la série NCIS. L'acteur et producteur souhaitait s'en aller depuis un moment, mais était resté pour permettre à toute l'équipe de la série d'avoir encore du travail et de nouveaux épisodes à tourner. Mais cette fois, il raccroche. Et ça semble être définitif. Attention spoilers !

Jetant paisiblement la ligne de sa canne à pêche dans un lac perdu au fin fond de l'Alaska, Leroy Jethro Gibbs s'offre un dernier dialogue plein d'émotion avec McGee, le dernier historique du NCIS encore présent. Il a décidé de ne pas reprendre son badge, même si Vance lui a proposé de retrouver sa place au sein du bureau. Il préfère rester loin du monde, "heureux", assure-t-il, "au milieu de nulle part", à l'écart de toute civilisation.



La fin de Gibbs est donc solitaire, celle d'un ermite même, qui choisit de s'isoler de la violence du monde qu'il a si souvent combattue. Dans la foulée de la diffusion de cet épisode 4 de la saison 19, hier soir, la chaîne américaine CBS a confirmé qu'il s'agissait bien du départ de Mark Harmon, 18 ans après les premiers pas de Gibbs dans JAG.

Le showrunner du NCIS, Steve Binder, a cependant ouvert la porte à un retour. L'agent n'est pas mort. Il peut toujours réapparaître. Ici ou là. Et son communiqué va dans ce sens : "Toujours producteur exécutif et ami cher, Mark continue de faire partie intégrante du tissu de la série. On est toujours resté fidèle à nos personnages, et cette vérité a toujours guidé les histoires que nous racontons et où vont ces personnages. Donc, en ce qui concerne l'avenir de Gibbs, comme les fans de longue date le savent, il ne faut jamais exclure Leroy Jethro Gibbs définitivement..."

A lire aussi sur Première