Abaca

S'il a récemment annoncé qu'il remonterait bientôt sur scène pour une tournée mondiale, l'acteur entend également "faire entendre sa voix différemment".

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Will Smith a confié qu'il s'investirait "dans un futur proche", dans la vie politique de son pays.

Après Clint EastwoodRonald Reagan sans oublier Arnold Schwarzenegger, et si c'était aujourd'hui au tour de Will Smith de se lancer dans l'avenrure?

"Je veux essayer de changer le climat politique et social qui m'irrite au point de ne pas pouvoir dormir", explique l'acteur de 47 ans. "Quand je regarde le paysage politique, je crois qu'il y a un futur possible pour moi. Peut-être qu'ils vont avoir besoin de moi", estime l'acteur prochainement à l'affiche de Seul contre tous.
"J'ai envie de me rendre utile au monde. Je travaille dur et ma capacité à être éloquent avec mon corps et ma voix, à déclamer des idées, est en constante amélioration"
, précise Will Smith, presque déjà en campagne pour la Maison Blanche.
Rappelons à l'acteur du Prince de Bel Air et de Men in Black que pour les éléctions présidentielles de 2020, Will Smith aura de la concurrence. En effet les candidats de renom Kanye West et Lindsay Lohan ont déjà fait part de leur envie de se lancer dans la course.

L'histoire de Seul contre tous : L’incroyable histoire vraie du Dr Bennet Omalu. Ce médecin mena un combat digne de David contre Goliath : neuropathologiste de médecine légale, il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez un joueur professionnel, et se démena pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde…
Adaptation d'un article de GQ écrit par Jeanne Marie Laskas.

La bande-annonce de Seul contre tous, au cinéma le 9 mars 2016 : 

 

A lire aussi sur Première

Will Smith, Benicio Del Toro et Samuel L. Jackson dénoncent le racisme à Hollywood

Quelle est la différence entre racisme et préjugés ? Que faire pour rebooster sa carrière quand on a perdu la foi ? Comment faire pipi dans un évier ? Voilà quelques questions existentielles abordées lors de la table ronde organisée par The Hollywood Reporter avec les acteurs Will Smith, Michael Caine, Benicio Del Toro, Joel Edgerton, Samuel L. Jackson et Mark Ruffalo.