DR

Samba est prêt pour une carrière américaine

Suite au carton plein de Jurassic World, devenu cette semaine le troisième plus gros succès de tous les temps dans le monde, Omar Sy a plus que jamais la cote. Les Américains s'apprêtent à le découvrir dans Samba, le film d'Olivier Nakache et Eric Tolédano sorti en octobre dernier en France. C'est le distributeur indépendant Broad Green Pictures qui est chargé de sa promotion, et c'est un sans faute. Une longue bande-annonce a été montée spécialement pour les US. Elle rend bien compte du ton du film, qui mélange thématiques sociales, comédie, romance et drame. La vidéo sonne juste, surtout : #SambaMovie's trailer is here! If you missed it yesterday, watch it now! https://t.co/scaoLgoMma— Samba (@sambamovie) 19 Juin 2015Les affiches américaines du film sont également très bien pensées. Après un portrait d'Omar Sy entouré de tags (mention des réalisateurs d'Intouchables, de Charlotte Gainsbourg etc.), un deuxième visuel fait marcher le héros sur "l'ombre" de la Tour Eiffel, faite de taches d'encre. L'accroche fait mouche : "Parfois, ce sont les gens qui n'ont rien qui ont le plus à perdre". Le sujet des sans-papiers cependant traité avec optimisme, à travers de nombreux visuels promotionnels dévoilés sur les réseaux sociaux et/ou publiés dans des magazines de cinéma. Même si c'est une petite sortie par rapport aux blockbusters estivaux qui fleurissent en ce moment dans les salles américaines, l'équipe a mis toutes les chances de son côté pour que Samba intrigue le public. Il sera dès demain proposé en "limited release" dans le pays.