La prochaine Mostra de Venise présentera en ouverture, La vérité d'Hirokazu Kore-eda avec Catherine Deneuve et Juliette Binoche. Sylvester Stallone avec son nouveau Rambo pourrait lui aussi fouler l'île du Lido.
La prochaine Mostra de Venise se déroulera du 28 août au 7 septembre prochain sur l’île du Lido. Si la liste des films en compétition sera dévoilée la semaine prochaine, les organisateurs de cette 76ième édition viennent d’annoncer le film qui fera l’ouverture. Il s’agit de La vérité du japonais Hirokazu Kore-eda, lauréat de la Palme d’or en 2018 pour Une affaire de famille.
Ce film tourné France réunit Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke. Catherine Deneuve y interprète une comédienne de renom qui s’apprête à publier ses mémoires et voit resurgir dans sa vie, sa fille (Binoche) et une partie de sa famille américaine.
On sait également que le cinéaste Pedro Almodovar va recevoir un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière, ainsi que la comédienne britannique Julie Andrews, célèbre pour ses rôles dans Mary Poppins et La mélodie du bonheur.
C’est la cinéaste argentine Lucretia Martel, découverte avec La ciénaga en 2001, qui sera en charge de présider le jury international. Elle succède ainsi à Guillermo del Toro qui avait couronné Roma de son ami Alfonso Cuaron.
Il se murmure avec insistance que Sylvester Stallone et son Rambo, Last Blood seront aussi de la partie. Après avoir donné une masterclass lors du dernier Festival de Cannes, Sly poursuivrait donc sa tournée européenne avant la sortie de ce nouveau volet de sa saga mythique le 25 septembre en France.
Enfin Brad Pitt viendrait, lui, présenter le nouveau long-métrage de James Gray, Ad Astra. A suivre donc.
Commentaires